Graver fichiers video ts

antraktor a dit:
En quelque sorte, oui, pouvoir aussi mettre sur le meme dvd un seul film qui tenait à l'origine sur deux.
Ce n'est pas comme ça qu'on fait (tu ne peux pas mettre 2 VIDEO_TS sur un DVD et le graver comme un DVD).
Le forum est bourré à craqué de gens qui parlent de MacTheRipper, DVD2OneX etc... cherche encore...;)

antraktor a dit:
Oui, j'ai en fait extrait les deux parties d'un meme film, et je voudrais bien les graver un derriere l'autre.
Mais les 2 parties étaient sous quel format, au départ ? sur un seul DVD (au format mpeg2 d'un dvd) ? Etrange...

[C'est l'exemple même d'une discussion où tu ne donnes pas toutes les infos au départ, elles viennent au compte goutte alors qu tu aurais pu dire l'ensemble tout de suite;: "j'ai 2 bouts de film chacun sur un DVD, je voudrais en faire un seul, ils sont en format xyz, comment faire....". Là, on peut faire 3 pages comme ça :rolleyes: ]

Il s'agit d'un dvd ( le seigneur des anneaux version longue ) qui tient sur deux dvd,j'ai extrait les fichiers et compressé pour pouvoir les faire tenir sur un dvd double couche ( 8,5 Go ),et c'est du .VOB ( video-ts)

antraktor a dit:
Il s'agit d'un dvd ( le seigneur des anneaux version longue ) qui tient sur deux dvd,j'ai extrait les fichiers et compressé pour pouvoir les faire tenir sur un dvd double couche ( 8,5 Go ),et c'est du .VOB ( video-ts)
En fait, alors, voilà ce qu'il faut (aurait fallu) faire: en fait, tu ne peux pas mettre 2 VIDEO_TS différents sur un DVD comme tu l'as remarqué.

Il faut donc ripper ton DVD en en faisant un seul VOB par DVD, qui inclut la video, la piste son choisie et éventuellement la piste de ST (si tu laisses la video en VO par exemple). Tu fais pareil avec les 2 disques et tu obtiens alors 2 VOB. Tu les joins (avec D-VISION: Outils > joindre fichiers vob) et tu obtiens alors 1 seul fichier VOB avec tout le film.
C'est ce VOB que tu donnes à Toast: Video > DVD Video

Pour les 2 opérations "je fais un seul VOB" avec le disque: 0seX, mettre "Prog. Streams" en face de Fmt et choisir les pistes voulues dans les onglets en haut à droite, puis BEGIN...

:cool:

[Bon, j'te cache pas qu'il y a possibilités de transformer tes dossiers déjà rippés en VOB (pour pas re-ripper) avec ffmpegX, mais j'préfère pas maintenant...]

antraktor a dit:
Pardon,mais comment on fait un seul vob par dvd. j'utilise mac the ripper, on peut le faire avec?

Pour les 2 opérations "je fais un seul VOB" avec le disque: 0seX, mettre "Prog. Streams" en face de Fmt et choisir les pistes voulues dans les onglets en haut à droite, puis BEGIN...

0seX est un logiciel gratuit

non pas avec mactheripper il ne fait que l'extraction
il faut juste que tu puisses joindre tes 2 fichiers vob originaux et recompresser le tout (si besoin) pour n'en faire qu'un
si il faut les recompresser
il vaut mieux les fusionner
moi personnellement je procederai comme cela
copie tes 2 dossier Video TS originaux sut ton disque dur
ensuite ave dvd2onex tu choisi l'option fusionner tu choisi ton premier dossier video TS ton titre ensuite le second dans l'odre tu coches l'option sans coupure et tu recompresses le tout pour un dvd DL et tu obtient un nouveau video ts avec un vob comportant tes deux parties
L'ideal et le plus simple serait de joindre les deux fichiers vob "si ils sont déja a la taille souhaitée" comme dis plus haut dans d-vision outils joindre fichier vob

samalaplaya a dit:

0seX est un logiciel gratuit

Ca fonctionnera uniquement si les deux parties sont bien ! sur la même DVD ;)