graver mp3

emmope

Membre enregistré
14 Avril 2001
8
0
Comment faire pour que mes MP3 que je grave avec Itunes soient lisibles par morceaux sur ma platine
Mon lecteur "dvd mp3 audio " lit bien mes cd mais impossible d'avancer ou de reculer dans le cd.Je le mets il commence par le morceaux 1 et continue chronologiquement sans que je puisse sauter un morceaux.( c'est mon premier cd gravé alors je découvre)
 
Salut emmope,

tes morceaux sont en Mp3,

tu vas dans le menu i-tunes puis preferences-->avancé-->tu cliques sur l'inglet importation (a coté de general) importer avec (tu selectionnes AAC)
qui permet de mettre en format cd, mais tu perds du son en passant du mp3 au aac :)

maintenant tu as un vrai cd de musique ;)
 
j'ai fait cette manip moi aussi, mais ensuite le cd n'est pas lisible par une platine de salon ....:(

Comment faire pour graver au format .wav avec itunes ?
 
LeProf a dit:
Comment faire pour graver au format .wav avec itunes ?
preferences-->avancé-->Gravure---->Format de disque : CD Audio.
 
gur a dit:
Salut emmope,

tes morceaux sont en Mp3,

tu vas dans le menu i-tunes puis preferences-->avancé-->tu cliques sur l'inglet importation (a coté de general) importer avec (tu selectionnes AAC)
qui permet de mettre en format cd, mais tu perds du son en passant du mp3 au aac :)

maintenant tu as un vrai cd de musique ;)

N'importe quoi... pas besoin de passer de mp3 a aac pour faire un CD audio. L'aac est un format compressé au meme titre que le mp3. Qui plus est, rares sont les lecteurs CD "mp3" qui lisent l'aac (c'est logique, ce sont des lecteurs mp3 pas des lecteurs aac...)
Bref, que ce soit a partir de fichier mp3 ou aac, il suffit de selectionner "cd audio" dans les prefs d'iTunes pour faire un CD audio (comme expliqué par MarcMame).

Mais ceci n'explique absolument pas le probleme posé pa emmope qui, rappelons le concerne un CD mp3 et non pas un CD audio.

emmope: c'est quoi la marque de ton lecteur. As tu été voir sur le site du fabriquant pour voir si il y avait des spécifications particulière?...
 
emmope a dit:
Comment faire pour que mes MP3 que je grave avec Itunes soient lisibles par morceaux sur ma platine
Mon lecteur "dvd mp3 audio " lit bien mes cd mais impossible d'avancer ou de reculer dans le cd.Je le mets il commence par le morceaux 1 et continue chronologiquement sans que je puisse sauter un morceaux.( c'est mon premier cd gravé alors je découvre)
:confused: Soyons clairs : tu veux lire un CD MP3, ou bien un CD audio ? iTunes te permet de tout faire comme les posts précédents te l'expliquent : CD MP3, CD audio à partir de MP3. Pas besoin d'encoder ou décoder, le logiciel s'en occupe. Il faut paramétrer tes préférences correctement, c'est tout. ;)

Le problème que tu énonces m'est arrivé sur une platine CD audio, avec mon premier graveur, d'assez mauvaise qualité. Alors comment dire ? C'était dû un peu aux deux, tant au graveur qu'à la platine...:hein:

Maintenant avec un graveur plus récent, je n'ai plus de problème, sans avoir changé de platine de salon... ce qui ne veut pas dire que changer de graveur résoudrait ton problème...:nailbiting: :D Si tu peux, essaie avec des CD gravé sur d'autres graveurs, dans les mêmes conditions, ou lis tes CD sur d'autres platines, bref essaie de localiser le problème : platine ? graveur ? autre ?