Graver sur un CD longue durée

• Créateur du sujet Créateur du sujet hike
  • Date de début Date de début

hike

Membre actif
18 Novembre 2007
283
3
55
Bonjour
Je veut graver sur un CD longue durée ( 800MB ) , mais quand je fait ma liste (793) itunes me dis que quelle est trop longue , il fait comme si s'étais un CD de 700 . J'ai quand même lancé la gravure , et il a gravé un peu moins de 700 .

Comment lui expliquer que c'est un CD longue durée ???

Si tu souhaites graver un CD audio, alors ce n'est pas la taille qu'il faut regarder c'est la durée maximum autorisé sur un CD (800Mo = 80 minutes environ).
Donc si ta liste fait 793 Mo, il y a de grande chance que la durée est superieure à 10 heures de musique audio. Et cela ne peut pas entrer sur un CD audio.

Si tu souhaites graver un cd avec des fichiers MP3, il faut passer par une gravure dite "normale". Avec Toast ou Disco ou simplement sur le bureau, un dossier à graver dans lequel tu copies les fichiers MP3.

Je viens d'essayer de faire un dossier à graver sur le bureau , au total : 164 titres MP3 (12h) ; pour le graver sur un CD 90min et il me dit que le contenu est trop volumineux pour tenir sur le cd (il faut supprimer quelques titres).

Alors que d'habitude je grave sur des cd 80min un peu plus de 10h (680Mo) 150 titres env.

Je ne comprend toujours pas pourquoi je ne peut pas mettre plus de musique sur un cd de 90 minutes que sur un 80 minutes ..............