Graver un CD de donnée

cheche666

Membre actif
24 Décembre 2004
122
4
50
Bonjour,

je voudrais graver sur un cd des photos qui sont présentes sur différentes partition de mon disque.
Je ne veux pas les importer sous iphoto car je les grave pour les effacer.

Venant du monde windows, j'ai l'habitude de faire glisser sous nero les fichiers que je veux graver.

Y-a-t-il quelque chose d'analogue sous mac os x par défaut ?

merci

Graver à partir du Finder:
Pour faciliter:
(Barre des menus/ Présentation/
Personnalisation de la barre d'outil/
Tu glisses entre autre l'icone jaune avec "hélice" sur la barre de ta fenêtre finder, comme ca tu l'auras à portée de main )
Quand t'auras préparé ton dossier tu click sur l'icone "Graver", il te demandera le CD et tu suis les procédures.
Sinon il y a des logiciels autres que par défaut (comme tu l'as signalé), Toast Titanium par exemple; est celui que j'utilise, il me convient parfaitement, il est commercial mais il en vaut la peine. ;)

J'ai monté le CD vierge et fait glisser mon dossier vers le CD vierge dans le finder, cela m'a tout copié direct sans rien demander, mais je me demande si ce sera lisible sous windows ?

Vu qu'apparemment lorsqu'onfait du direct cd sous win ca marche pas forcément sous mac.

Sinon merci pour le coup des préférences je fais ça tout de suite.

Heu pas un bruit lors de la gravure hyper rapide. Je suis bluffé...et sceptique !

Je me demande si ça a vraiment gravé !!! Surtout qu'il a fait que du copier coller sans me demander de nom pour le cd ou quoi que ce soit.
C'est vraiment gravé ou il a fait une sorte d'image mémoire associée à mon CD ?

Bon je vais lire la doc que vous m'avez posté. Merci

cheche666 a dit:
Heu pas un bruit lors de la gravure hyper rapide. Je suis bluffé...et sceptique !

Je me demande si ça a vraiment gravé !!! Surtout qu'il a fait que du copier coller sans me demander de nom pour le cd ou quoi que ce soit.
C'est vraiment gravé ou il a fait une sorte d'image mémoire associée à mon CD ?

Bon je vais lire la doc que vous m'avez posté. Merci
c'est exactement ça... c'est quand tu vas demander d'éjecter le CD qu'il va graver (et pour le nom, tu le changes directement sur l'image de CD que tu vois sur le bureau)

J'ai gravé quelques cds et mon pc les lit sans problème (enfin dans la mesure où il reconnaît les fichiers, bien-sûr).
Quelqu'un a essayé la méthode proposée sur osx facile pour graver des cds de plus de 670Mo ? Sur mon Mac Mini ça me dit qu'il manque des arguments...