graver un cd de musique directement par itunes, marche pas!!

marcooo

Membre confirmé
20 Avril 2003
99
1
51
Est ce qqn a le meme probleme:
qd je desire graver un cd d'une de mes liste de lecture, je le selectionne, appuie sur le sigle de gravure...tout ce passe pour le mieux, ca grave. Qd le cd sort (graver tout a fait normalement), il n'est simplment pas utilisable!!! des que je le reinsere, une fenetre me dit qu'il n'est pas lisble par OsX...
Et ca me fait pareil avec les photos et iphoto.

La meme piste de lecture, passant par toast fonctionne a merveille...
Une idee de ce qui ne joue pas????
PwB800
confused.gif

tu dois avoir un soucis au niveau de l'installation de disc copy.
essaye apres avoir jeté le fichier user/librairy/preferences/com.apple.DiskCopy.plist

merci pour ce truc, mais si je "jette" ce fichier, je ne risque pas de ne plus pouvoir utiliser le graveur??? Je le jette à la poubelle???

Ne t'inquiete pas: il s'agit d'un fichier de préférences. Il sera automatiquement régénéré lors de la prochaine ouverture de l'application. Ca peut effectivement résoudre ton probleme, un fichier de préférences corompu peut alterer le comportement d'une application. D'ailleurs, dès qu'une application déconne, une des premières mesures a prendre est de jeter ses préférences. Ca marche tres souvent.
wink.gif

Merci pour cette reponse ...je m'en vais directement essaye!!!
Ca devrait meme resoudre mon probleme avec iphoto (meme combine, il grave mais on arrive pas a lire les cd...)

ooo.gif
fan du propofol???

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par marcooo:</font><hr /> et pourtant je n'ai pas couche avec une anaesthesiste...

j'suis pediatre....
wink.gif

[/QUOTE]

Moi si mais on s'écarte du sujet
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr />

on s'écarte du sujet
laugh.gif

[/QUOTE]

A ce propos est ce que ton probleme est résolu?

je n'ai pas encore teste le gravage via itunes et iphoto car je n'ai plus de cdR... (il me les as tous bazarde!!) mais je m'en vais essaier ca tout prochainement (je finis mes nuits (snif sans anaesthesiste moi!) et aurai tout le temps d'aller a la FNAC!!!)
A bientot

tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par marcooo:</font><hr /> je n'ai pas encore teste le gravage via itunes et iphoto car je n'ai plus de cdR... (il me les as tous bazarde!!)
tongue.gif

[/QUOTE]

Je te conseille plutot d'acheter un CD RW pour faire tes tests. Comme ca si ca foire il n'est pas foutu
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par marcooo:</font><hr /> je n'ai pas encore teste le gravage

[/QUOTE]

Ah... c'est pour çà ! Faut faire de la gravure et pas du gravage, sinon ça marche pô.
laugh.gif

Je plaisante, bien sûr.

...merci, Fat Boy!
je viens de tester avec iphoto (meme probleme...) et CA MARCHE!!!! je peux relire le cd, mais je me suis rendu compte que graver un cd depuis iphoto me le partitionne a la iphoto (avec plein de petits dossiers, de sous-dossiers...alors que j'avais grave qu'un gros dossier!!!)...
Savez-vous si une piste unique de lecture itunes va me causer le meme probleme??? (qui d'ailleurs n'en est pas un car si tu ouvres le cd ds le programme adequat-iphoto ds mon test- tu ne vois pas ces partitions et sous dossiers...)
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par marcooo:</font><hr /> ...merci, Fat Boy!
je viens de tester avec iphoto (meme probleme...) et CA MARCHE!!!! je peux relire le cd, mais je me suis rendu compte que graver un cd depuis iphoto me le partitionne a la iphoto (avec plein de petits dossiers, de sous-dossiers...alors que j'avais grave qu'un gros dossier!!!)...
Savez-vous si une piste unique de lecture itunes va me causer le meme probleme??? (qui d'ailleurs n'en est pas un car si tu ouvres le cd ds le programme adequat-iphoto ds mon test- tu ne vois pas ces partitions et sous dossiers...)
tongue.gif

[/QUOTE]

C'est pas super clair ta question. Faut dire que je connais tres mal (voire pas du tout) iPhoto qui est actuellement une grosse M... doublée d'une usine a gaz...
Mais bon si tu demande a iTunes de te graver une liste de lecture (apres avoir coché "audio" dans les préférences de gravure) il va te faire tout simplement un CD audio qui se presentera comme un CD acheté a la FNAC ou a Auchan.
Quoi qu'il en soit, une lecon a retenir: une app déconne -&gt; commencer par poubeliser ses prefs
wink.gif

Je viens de tester une gravure d'une piste de lecture...malheureusement une erreur est apparue avant la fin et ce fut un echec...je reessaierai une autre fois...grrrrrrrrrrr, quand est-ce que ca marchera du premier coup???

a plus
frown.gif

mais il est neuf... et il marche tres bien pour les cd rom, les cd audio, les gravures sur toast...
Il est parfait!!!
juste de temps en temps il tombe un peu malade (comme nous quoi...)
Je vais retester ca et te dira qu'elle erreur exacte il me dit!
PS: tu codes en combien pour les mp3?? 160 ou 128??? Je viens de mettre itunes 4 et il m'a parametrer 160...c'est pas trop? Et ce format AAC, c'est vraiment mieux et faudrait dorenavant encoder dans ce format???

hmmm je m'excuse il y a un sujet dans le forum...
zen.gif

....
mais pas entre 192, 160 et 128!!!! ca a l'air d'etre suffisant 128...gagne ton vraiment de la qualite-ca prend vraiment de la place??? mais je m'egare du sujet, sorry, ne le ferai plus
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Bah tu t'ecarte pas tant que ca du sujet, ca concerne toujours la musique sur Mac non?
wink.gif

Pour le bitrate en mp3 il me semble qu'il vaut mieux eviter de decsendre sous la barre des 192 kbps pour la musique (moins pour des trucs parlé comme l'enregistrement d'un one man show). Pour l'AAC regarde les nouveaux sujets qui viennent de sortir la dessus, je connais pas encore et je risque de dire des conneries.
Au fait ton graveur il est intégré ou externe? Quelle version de Toast as tu? Il me semble avoir vu qu'il y'avait des problemes entre iTunes, certains graveurs externes et les premieres versions de Toast 5... Peut etre qu'une mise a jour de Toast pourrait arranger ton probleme avec iTunes...

mon graveur est interne. Il marche parfaitement bien avec toast 5.2.1 c'est juste avec itunes qu'il est capricieux...
Merci pour l'histoire du 192bit!