Graver un CD en mode multissession

Mc Intosh

Membre confirmé
22 Novembre 2004
45
1
Bonjour tous,

je reviens pour poser encore une question:
j'e n'ai jamais trouvé le moyen de creer un CD en mode multissession...
sur PC et avec Néro,il n'y avait aucun probleme,mais maintenant je seche...
je dois graver de temps a autre des photos sur CD et plutot que d'user une galette a chaque fois pour 50 mo de stockage......

help!!!!
y'a t'il quelqu'un dans la salle qui saurait m'expliquer?

merci d'avance

Il y a deux techniques : Les CD mac et les CD PC :

CD Mac, (avec Toast) : Quand tu fais Graver, dans l'onglet "Avancé" tu peux spécifier "Session" ou "disque". Chaque session Mac sera vue comme un disque séparé.

ISO 9660 (PC) : Je ne sais plus, mais ce doit être assez proche. La seule différence, c'est que le soit tu ajoutes la session à la précédente, soit tu effaces la précédente (logiquement, pas physiquement). Le résultat sera vu comme un seul disque.

je confirme qu'utiliser utilitaire disque est très bien (comme décrit dans l'article) mais peut être petit inconvénient, ton CD ainsi gravé ne sera qu'en format lisible uniquement sur Mac. pas en format Mac/pc comme lorsque tu graves avec le Finder.

Et les cdrtools font cela très très bien et gratuitement aussi. En ligne de commande et à installer par fink.
On peut aisément se faire un script simplifié pour faciliter la tâche et ne pas avoir à saisir des lignes de commande.

Merci a tous...

J'ai Toast mais ne pense jamais a m'en servir...
je vais deja essayer avec ca mais aussi avec finder...

amitiés

Bonjour,
J'ai essayé la méthode pour graver des cds de plus de 670Mo avec le finder mais la ligne de commande semble ne pas fonctionner, quelqu'un peut m'en dire plus ?