OSX 10.3.9 et les Divx

Griffounet

Membre confirmé
31 Mai 2009
24
0
Alors avant de fermer le post, je tiens juste à dire que je vais par parler de films téléchargé, ensuite que le DIVX est loin d'être illégal, c'est juste une norme de compression tel le AAC, le WMA, le MP3 ou encore le ZIP !

Je suis nouveau dans le monde Mac et j'ai récement eu un iMac G3 500 mhz DVD 768 Mo de Ram qui tourne sous 10.3.9 (j'attends le DVD du 10.4 que j'ai commandé).

Mon problème c'est que j'ai la vidéo de mon mariage que j'avais encodé en divx pour lire sur platine de salon qui tiens en 3 morceaux (Eglise1 Eglise2 et Salle) sur un CD, 3 fichiers AVI que j'ai jamais pu couper et réassembler avec mon PC du à des plantage à chaque fois...
Je comptais donc utiliser iMovie, l'occasion faisant le laron puisque j'ai enfin un Mac, mais quand j'ai inséré mon CD dans le lecteur de mon iMac... tabarnouche il me l'a recraché !!

Alors est-ce que je dois attendre de mettre OSX 10.4 avant de pouvoir lire et monter ma vidéo de mariage encodé en divx ou c'est un autre probleme ?

Je précise que j'ai gravé le CD avec Nero, en mode fichier, et que je le lis très bien sur ma platine de salon....

Merci d'avance pour la réponse.
 
1 - D'autres CDs sont lus ?
2 - Depuis le PC tu pourrais les copier sur une clé USB ou un autre support externe lisible par Mac ?
;)
 
bonjour
ca peut etre recraché pour des tonnes de raisons ( non lié à Divx)
galette naze
non reconnaissance de ce qui est gravé
probleme de lecteur
 
1 - D'autres CDs sont lus ?
2 - Depuis le PC tu pourrais les copier sur une clé USB ou un autre support externe lisible par Mac ?
;)


Je vais essayé la clé USB, sauf que comme le iMac est en USB 1.0 ca va etre lent.

J'ai pas testé d'autres CD, en fait j'en ai pas... je n'ai que des DVD, j'ai testé un film DVD et ca fonctionne nickel (il ouvre le lecteur et tout).... Je vais aussi tester de graver sur un autre CD...

mais peut etre comme dit Pascalformac que c'est pas gravé sous un format que lit le MAC, il y a peut etre pas de comptabilité entre Nero PC et le iMac ou OSX 10.3.9....
 
Un CD de données (format ISO) ça doit être un CD de données! qu'il ait été gravé par Nero ou par autre chose, il doit être lisible sur n'importe quelle machine.