graver un dvd avec imovie sur imac dv 400

philei

Membre enregistré
22 Avril 2006
2
0
Bonjour
J'ai besoin d'aide.
J'ai monté des films sur iMovie.
Je ne peux pas utiliser iDVD sur mon iMac 400 MHz.
Toast Titanium fait des CD Video de qualité très médiocre (mpeg) alors que le .mov issu de iMovie est plutôt pas mal.
J'ai un graveur dvd externe.
Bref :
1- existe-t-il un moyen pour transférer des séquences de iMovie sur un dvd avec un iMac DV 400 ?
2- si non, en quoi peut-on transformer le .mov pour qu'il soit lisible par un lecteur dvd de salon tout en conservant une bonne qualité d'image ?
D'avance merci
Phil

Tu peux essayer avec MovieGate : http://www.macetvideo.com/moviegate/moviegate.html
Je ne garantis en rien le succès ni la rapidité de l'opération, le iMac dv 400 n'étant pas un foudre de guerre (il n'y a pas de moquerie dans mon propos : je n'ai remplacé mon iMac g3 500 qu'il y a un an).

J'ai fait ce que tu veut faire avec un imacDV400.
Cela fonctionne très bien avec les logiciels de "mac&video" comme moviegate, mais sache que l'encodage de ton film en format dvd est très long: lance le le soir, ton mac tournera toute la nuit pour 50mn de film.

Sinon, cela fonctionne. Mais la lecture du dvd se fait sans pb sur des lecteurs "de marque" alors que les lecteurs plus exotiques (chinois à 19,99 euros...) ont parfois du mal à tout lire (je ne sais pas pourquoi, j'ai les 2 types de lecteurs dvd et je constate...).

philei a dit:
Bonjour
J'ai besoin d'aide.
J'ai monté des films sur iMovie.
Je ne peux pas utiliser iDVD sur mon iMac 400 MHz.
Toast Titanium fait des CD Video de qualité très médiocre (mpeg) alors que le .mov issu de iMovie est plutôt pas mal.
J'ai un graveur dvd externe.
Bref :
1- existe-t-il un moyen pour transférer des séquences de iMovie sur un dvd avec un iMac DV 400 ?
2- si non, en quoi peut-on transformer le .mov pour qu'il soit lisible par un lecteur dvd de salon tout en conservant une bonne qualité d'image ?
D'avance merci
Phil

Puisque tu as Toast, le mieux est sans doute = de faire ton DVD directement en exportant ton film depuis iMovie et en l'important dans Toast pour gravure sur le graveur externe, ou alors utiliser iDVD, sauver le résultat comme une image disque au lieu de graver un DVD. Et graver l'image avec Toast.

CBi a dit:
Puisque tu as Toast, le mieux est sans doute = de faire ton DVD directement en exportant ton film depuis iMovie et en l'important dans Toast pour gravure sur le graveur externe, ou alors utiliser iDVD, sauver le résultat comme une image disque au lieu de graver un DVD. Et graver l'image avec Toast.
Ça fonctionne très bien, mais ce n'est pas plus rapide.

apenspel a dit:
Ça fonctionne très bien, mais ce n'est pas plus rapide.

Question rapidité, il me semble que la phase la plus longue dans tous les cas de figure va être l'encodage. Un G3 400 ne peut donner que ce qu'il a... Mais pour le reste, le passage par l'étape image disque ne ralentit pas beaucoup l'ensemble de l'opération.

bonjour

je suis futur switcheur (successeur au ibook surement) et je me demandais si iMovie pouvant graver aussi en fonction lightscribe, donc imprimer une image sur le dvd?

merci de votre réponse

max

CBi a dit:

oui ça marche très bien avec Toast