Alors,
le dvd est destiné à un PC, qui n'a qu'un lecteur dvd, mais pas de graveur.
Le DVD en lui même fonctionne bien, j'ai même réussi à installer vista en lançant l'install depuis XP.
Lorsque l'installation est terminée, vista veut rebooter. Et là, c'est le drame :
quoi qu'il arrive, Vista n'arrive pas à se lancer, il bloque sur un écran bleu expliquant qu'il peut y avoir un problème matériel ou de bios. J'ai tout débranché, (sauf l'alim bien sûr
), retenté, puis été voir ces histoires de bios, tenté toutes les propositions de redémarrage, rien n'y fait (et à cette étape, plus rien à voir avec le dvd, tout se joue sur le disque dur).
J'ai donc abandonné, de toute maniète je voulais juste profiter de mon occasion d'avoir Vista gratuit pour le tester, ce n'est pas bien grave. A la place, je mets le dernier Ubuntu, dont l'installation se passe facilement et sans anicroche.
J'ai certainement été trop optimiste, car mon PC a trois ans d'âge, et Vista a certainement été conçu pour du matériel très récent, sans prise en charge des "vieux" PC (je mets "vieux" entre guillemets, parce que trois ans, ce n'est pas énorme pour une bonne machine).
Je m'excuse de mon comportement râleur, qui n'est pas si naturel que ça. Merci à tous malgré tout pour votre aide et conseils
PS à REMY : "tu râles contre Microsoft qui sort un produit dont une copie récupérée on ne sait comment sous forme d'ISO"
Le "je ne sais pas comment", c'est le programme MSDNAA, qui permet aux étudiants de certaines écoles/universités de bénéficier gratuitement de nombreux produits microsoft.