graver un DVD

evymetal

Membre enregistré
2 Octobre 2005
1
0
35
bonjour......

j'ai downloader une film avi sur internet et pour une raison obscure je ne peut pas entendre le son (avant je ne voyais absolument rien et jai downloader Divx et maintenant je vois l'image et non le son)

bon mais cela n'est pas ma question.....essayant de contourner le probleme jai downloader VLC et maintenant tou va bien....mais j'aimerait graver un dvd avec le format mais jai peur de rater mon coup ou kil n'y ait ni son ni image.....etc

le format est de 700 Mo je ne peut donc pas le mettre sur un CD normal..........

les DVD sont tres chers et je ne veut pas me tromper....est-ce ke kkun poourrait maider????

P.S: si vous trouvez d'ailleur pourqui je nai pas de son dite le moi!

j'ai downloader une film avi sur internet et pour une raison obscure je ne peut pas entendre le son (avant je ne voyais absolument rien et jai downloader Divx et maintenant je vois l'image et non le son)
J'imagine que tu as essayé avec QT... Je pense que celui qui l'a généré a laissé le son en AC3 (son d'un DVD) au lieu de le convertir en mp3 (son d'un divx)
Dans VLC, il faut que tu regardes le format des pistes (pomme + i quand le film est ouvert) pour t'en assurer. Ensuite, quand tu auras vu que c'est du AC3 (code A52), il faudra convertir le son du film avec D-Vision (outils > réencodage avi et mpg) ou ffmpegX...

Le plus simple reste quand même de le lire avec VLC nan ? :confused:

Tu souhaites le lire sur une platine de salon ou juste sur l'ordi ?
Sinon, on peut tout à fait graver un CD de 700 Mo, je ne vois pas le souci :confused: :confused: . On peut aller jusqu'à disons, 701, 702 ça dépend, au delà en général ça merdoie et les diverses solutions pour "overburner" ( :D ) sont compliquées et ne marchent pas toujours (prise de tête... j'ai renoncé pour ma part). A noter que je n'ai pas trouvé de CD 800 Mo compatibles mac.

Sinon pour info chez le Chinois du coin les DVD-R vierges ne sont plus si cher que ça...

:zen:

Hello,
pour (re)répondre à tout:
  • s'il a une platine de salon qui lit le divX, il y a 99,9 % de chance qu'elle lise le fichier, sans rien y toucher... en guise de test, y'a qu'à graver un réinscriptible (CD-RW) pour ne pas perdre un CD mais c'est sûr que c'est bon, puisque la video mpeg-4 est géré et le son AC3 aussi: mais pour ça, il faudrait être sûr que le son soit en AC3 (d'où pomme + i dans VLC);
  • si la platine ne lit que les DVD, il faut transformer le divx en dvd: très facile (3 manip dans ffmpegX) et graver le dvd après;
  • si, pour une raison obscure, il veut absolument un "vrai" divx (v: mpeg-4/a: mp3) pour le lire dans QT par ex., j'ai répondu dans le post précédent;
  • un CD peut contenir 702,8 Mo, donc ça rentre (et si ça ne rentrait pas, le soft de gravure le dirait AVANT de bousiller le cd);
  • il n'y aucun pb d'overburning avec Firestarter, il disent même (pour l'audio) "Added the ability to burn 90, 99 and 100 minute CDs! (one of the most requested features)." Pour les données, il grave jusqu'à 745 Mo sur un CD de 700 Mo (702,8) en théorie...
  • Sinon pour info chez le Chinois du coin les DVD-R vierges ne sont plus si cher que ça...
    Là non plus.... à 7 euros les 50 CD !
Bonne soirée.

samalaplaya a dit:
[*]il n'y aucun pb d'overburning avec Firestarter, il disent même (pour l'audio) "Added the ability to burn 90, 99 and 100 minute CDs! (one of the most requested features)." Pour les données, il grave jusqu'à 745 Mo sur un CD de 700 Mo (702,8) en théorie...
[*] .

Ben... j'avais essayé avec Firestarter et j'en ai bousillé quelques-uns, de CD... :( (et sans être prévenu :hein: ;) ) et perdu une après-midi avec ce machin.
Par contre les CD 800 tu as une info ?

Ben... j'avais essayé avec Firestarter et j'en ai bousillé quelques-uns, de CD...
frown.gif
(et sans être prévenu
mouais.gif
;) ) et perdu une après-midi avec ce machin.
C'est vrai que lui, il ne prévient pas :) ! mais bon, 'faut pas tenter de rentrer trop quand même... Moi j'ai pas de pb jusqu'à 715 Mo, mais j'essaie rarement plus. Les autres softs, eux, préviennent (Toast, iTunes, BurnerX etc...)
Par contre les CD 800 tu as une info ?
Nan, mais j'essaie plus d'en avoir depuis longtemps... Je pense que cette info pourrait se trouver maintenant. J'ai 1 cd de 800 qui attend sagement ;)

samalaplaya a dit:
avoir depuis longtemps... Je pense que cette info pourrait se trouver maintenant. J'ai 1 cd de 800 qui attend sagement ;)

j'avais fait un post là-dessus, après avoir cramé quelques TDK 800 à 13 euros les dix ( :rateau: ), que j'ai fini par filer à un pote pc-geek... aucune info sur la non-compatibilité sur les boîtes, les sites de la marque ni à la fnok, donc je déconseille.

samalaplaya a dit:
La réponse du gars, ironie du sort ;)

L'ironie c'est que chez moi ça n'a pas marché... :rolleyes: (c'était il y a quelques mois, et j'avais lu et suivi scrupuleusement les indications trouvées sur les forums, j'le jure)

Si tu y arrives avec le 800 tiens moi au courant ?

Pour la gravure des CD 800 il y a aussi un problème de graveur qui ne les reconnaissent pas tous
:p