graver un dvd

c pas à moi de financer leurs défauts, tampis pour moi.....

non, et c'est pour ca que tu devrais en parler a apple. parce que si c'est avéré que c'est un defaut, peut etre que ca peut etre pris en compte, meme hors garantie (exemple des coques des macbook blanc, changées si cassure ou changements de couleurs...)

"qui ne tente rien n'a rien"
 
non, et c'est pour ca que tu devrais en parler a apple. parce que si c'est avéré que c'est un defaut, peut etre que ca peut etre pris en compte, meme hors garantie (exemple des coques des macbook blanc, changées si cassure ou changements de couleurs...)

"qui ne tente rien n'a rien"

je suis d'accord avec toi, mais comment les contacter? aller dans les boutiques nouvellement ouverts?
 
tout simplement par telephone (numero sur le site a la rubrique contact...)
 
adils, il semble que ton superdrive soit en fin de vie, celui du MBP (SR) de mon amie a eu les mêmes symptômes au début pour finalement ne plus rien n'accepter, ou avoir des attitudes assez surprenantes (du type détècter un dvd -non vierge- comme un cd vierge …).
La réponse d'Apple fut directe : matériel hors garantie ! Que cela ne t'empêche pas de les contacter, histoire qu'Apple se rende compte de la piètre qualité de leur superdrive … :mouais:
 
Ce genre de comportement est typique d'un graveur qui lache.
Il s'agit, d'après ce que j'en sais, d'un problème de puissance du faisceau laser. Ce qui explique que tu puisses graver certains supports et pas d'autres.

Pas de solution malheureusement...sauf le changement du graveur.

Par contre, cela n'a rien à voir avec Apple. Cela m'est arrivé sur un dell portable, et aussi sur un poste fixe PC, avec un graveur interne LG.

Alex
 
merci pour vos réponses,

dommage pour moi alors, j'avoue que je suis déçu par apple... je peux que prévenir apple de ce gros inconvénient, sinon de ne pas installer un graveur dans leur portable
 
Ce genre de comportement est typique d'un graveur qui lache.
Il s'agit, d'après ce que j'en sais, d'un problème de puissance du faisceau laser. Ce qui explique que tu puisses graver certains supports et pas d'autres.

Pas de solution malheureusement...sauf le changement du graveur.

Par contre, cela n'a rien à voir avec Apple. Cela m'est arrivé sur un dell portable, et aussi sur un poste fixe PC, avec un graveur interne LG.

Alex

:confused:
Ah bon, rien à voir avec Apple, choisir des composants de qualité n'est pas le boulot d'Apple … Reconnaitre une défaillance d'un des composants non plus.
C'est une façon de voir les choses.
 
oui enfin bon, le materiel apple, est reputé pour sa qualité on le sait...
faudrait quand meme arreter de toujours vouloir lui mettre sur le dos une defaillance etc...
lorsque une erreur est faite (topcase des macbook blanc par exemple) elle est souvent reconnu... et peut etre applicable au dela de la garantie...
maintennant il faut savoir aussi que tout composant est destiné a mourrir... le jour ou tu trouve un composant electronique qui dure indefiniement tu me fais signe hein !

moi je cherche une batterie qui s'usera jamais... ou est ce que je peux trouver ca ?

( :rateau::siffle:)
 
oui enfin bon, le materiel apple, est reputé pour sa qualité on le sait…

C'est certain, j'ai un ibook G4 et un imac G3 qui fonctionnent très bien, notamment, ils lisent et gravent sans problèmes et ils en ont mangé des galettes.
Par contre mon mbp SR lui a dû me servir au maximum une dizaine de fois.

Sinon, je suis bien d'accord avec toi, tout composant est destiné à mourir, sa durée en vie en fait sa qualité.
;)
 
Bonjour!

Mon graveur ne marche pas et c'est la première fois que je lui demande de graver des DVD de données ! En deux ans il n'a pas beaucoup travaillé ! Au début je croyais que c'était une mauvaise version de Toast à le bloquer mais en lisant tous ces post ! J'ai envie de pleurer! :affraid:

Je dois me résigner à un graveur qui a très peu servi et qu'il est déjà à jeter ?

Voici le modèle :

HL-DT-ST DVDRW GSA-S10N :

Révision du programme interne : AP09
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +RW, +R DL
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO
Données : Non

:(

---------- Nouveau message ajouté à 22h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h29 ----------

Je n'utilise pas de logiciel de gravure, seulement la gravure du portable, puisqu'auparavant cela fonctionnait très bien....
Peut être les mises à jour? je ne sais pas...:confused:


Et où est-elle la gravure du portable ? :confused:
 
la gravure de l'OS se fait lorsque tu inserres un CD/DVD. il monte sur le bureau et tu peux ajouter des elements a graver puis ensuite cliquer sur graver
 
Bon alors je viens d'appeler apple pour mon superdrive qui mange plus les DVD originaux...
MBP datant de 28 mois sans applecare, j'y suis donc allé en mode "qui tente rien n'a rien"...

J'appelle, j'explique, et je leur fais noter tous les problèmes que j'ai déjà eu avec cette machine (cf ma signature), la il dis : "vous voulez qu'on fasse un geste?" et il va demander à sa hiérarchie.

Un autre agent me répond est me demande si je possède d'autres appareils apple. Sentant le coup venir je dis oui : j'en possède 2(itouch et souris) et j'en invente 1(imac).....et il me demande les N° de série de chacun. Merde j'ai pas d'imac....

En gros, plus j'ai d'appareil, plus j'ai de chance d'avoir un geste. Et ça va se jouer sur celui que j'ai pas lol....je sais à quoi m'en tenir au moins. Faut que je rencarde un pote qui possède un imac.
 
Et donc j'appelle qui chez Apple ? À quel numéro ? Je ne possède pas une grande quantité de matériel Apple mais la boite où je travaille pourrait me supporter, mon chef a, lui aussi, un problème avec le graveur du MacBookPro.
Et donc, "le geste", il serait quoi exactement ?

Franchement ce n'est pas une question de matériel qui s'use! Mon graveur n'a jamais servi!
 
c'est la durée de vie de materiel qui importe en electricité, et notament pour les composant electronique, mais pas la durée d'utilisation...
 
oui enfin bon, le materiel apple, est reputé pour sa qualité on le sait...
faudrait quand meme arreter de toujours vouloir lui mettre sur le dos une defaillance etc...
lorsque une erreur est faite (topcase des macbook blanc par exemple) elle est souvent reconnu... et peut etre applicable au dela de la garantie...
maintennant il faut savoir aussi que tout composant est destiné a mourrir... le jour ou tu trouve un composant electronique qui dure indefiniement tu me fais signe hein !

moi je cherche une batterie qui s'usera jamais... ou est ce que je peux trouver ca ?

( :rateau::siffle:)

Sur Tchoulak, une pile au Nagada....(la porte des étoiles...) ok je sort...:zen: