Graver un DVD

Salut le marseillais :coucou: (au fait as tu vu ? nous faisons une aes a callelongue entre le 9 et 10 janv :siffle: )
oui il faut un superdrive, pour le savoir tu cliques sur la pomme, à propos de ce mac, plus d'infos, matériel

naas a dit:
Salut le marseillais :coucou: (au fait as tu vu ? nous faisons une aes a callelongue entre le 9 et 10 janv :siffle: )
oui il faut un superdrive, pour le savoir tu cliques sur la pomme, à propos de ce mac, plus d'infos, matériel
Si la question est : faut-il un graveur de DVD pour graver des DVD, la réponse est oui.
Si la questions est : peut-on se passer d'un super drive pour graver un dvd, la réponse est oui aussi, il existe une bidouille (macetvideo) qui permet de graver à partir d'un graveur externe.
Peut-on récupérer Idvd sur le dvd d'installation du système ? En principe oui, mais je ne sais pas trop où ni comment le réécupérer.

Je possede un iMac G4 800 MHz et lorsque j'introduis un DVD (j'ai essayé -R,+R,+RW) il n'apparaît pas sur le bureau et mon ordi le "recrache".

Gueuneu a dit:
Je possede un iMac G4 800 MHz et lorsque j'introduis un DVD (j'ai essayé -R,+R,+RW) il n'apparaît pas sur le bureau et mon ordi le "recrache".

Comme te l'a déjà proposé "Naas":
Sur la barre de menu de ton bureau, tu clik sur la pomme et ensuite sur" À propos de ce mac".
Quand la fenêtre s'ouvre, tu clik à nouveau sur " plus d'infos".
Une autre fenêtre s'affiche, sélectionnes "matériel" et c'est là où tu peux aller vérifier ce que tu as comme matériel y compris ce que tu cherches à savoir: graveur DVD ou non (Super drive). ;)

Cette dernière fenêtre tu peux l'afficher en allant:
Applications/Utilitaires/Informations Système
;)

Gueuneu a dit:
J'ai déjà gravé des CD-R et -RW et ils se montaient sur le bureau.
J'ai un TOSHIBA DVD-ROM SD-R1312

Ca doit, je pense, être un combo (lecteur de DVD + graveur de CD), pas un superdrive, en général, les superdrives sont des Pioneer DVR 106 D.

Lorsque j'ai acheté mon iMac G5 17", j'ai pris le combo, car le SuperDrive n'est que mono-couche (4,7 Go). Les autres différences sont 200 MHz de plus sur le SuperDrive et aussi 200 euros de plus.
Un film DVD classic fait 7,5 Go.

Le graveur DVD bi-couche externe de Iomega (8,5 Go) vaut 169 euros dans les magasins de marque.
A quand le double-face bi-couche (18 Go) ?