graveur compatible iDVD

jeanmau

Membre expert
Club iGen
28 Septembre 2005
1 050
18
76
Marseille
Bonjour,
J'ai un iMac G4 800 MHz "flat Panel" et le superdrive semble poser des problèmes. Depuis un moment il ne reconnaît plus les DVD-RW qu'il gravait avant sans problèmes. D'autre part, j'essaie actuellement de graver un projet iDVD et après une attente de près de 12 heures (!), il m'a ejecté un DVD illisible et un message d'erreur concernant le "buffer". Un test dans TechTool Pro me confirme qu'il y a un problème de "buffer". Kézako ? Si le superdrive est HS, est-il possible de le changer sans trop de difficultés ou existe-t-il un graveur externe compatible iDVD ?
Merci pour vos réponses.
 
Les problèmes de buffer sont souvent dus à des fractionnements du disque contenant les données à graver. Faire un peu de ménage déjà, ou dédier une partition à ces données.
Le sujet a déjà été évoqué ici, faire une recherche... :up:
 
jeanmau a dit:
Penses tu que cela peut-être la seule raison ?
J'ai fait deux tentatives de gravure, le DVD est gravé à moitié, éjecté et voici en pièce jointe le message exact. :(
J'ai fait une recherche sur le forum mais rien trouvé...

Pourtant, ici, dans la partie A Vos Mac, le problème à été maintes fois évoqué, et aussi dans les forums techniques de MacGeneration.

Ce Message signifie que le tampon mémoire utilisé pour la gravure de ton DVD se vide plus vite qu'il ne se remplit, et lorsqu'il est vide, la gravure s'arrête avec ce message.

Le remède est de défragmenter le disque fournissant les données. Le problème ne vient pas du graveur mais de ce disque, ralenti par la fragmentation de ses fichiers. Attention, les opérations de maintenance de Mac OS X (en direct, ou via un utilitaire genre Onyx) ne suffisent pas, elles ne défragmentent que les fichiers système, mais pas le disque. Le mieux est de dédier une partition à la gravure, si tu ne veut pas investir dans un utilitaire de défragmentation du disque (genre Techtools pro, ou Norton Speed Disk). Entre chaque gravure, tu efface ou formate la partition, et le tour est joué, c'est la solution que j'ai retenu, et depuis, ce message n'est plus réapparu.
 
a devrait normalement le faire ... Tant que tu utiliseras ton graveur interne, parce que Graveur Firewire + disque Firewire, là, ça ne le fait pas ... et on ne sait pas exactement pourquoi, mais c'est l'échec assuré.
 
jeanmau a dit:
Bonjour,
J'ai un iMac G4 800 MHz "flat Panel" et le superdrive semble poser des problèmes. Depuis un moment il ne reconnaît plus les DVD-RW qu'il gravait avant sans problèmes. D'autre part, j'essaie actuellement de graver un projet iDVD et après une attente de près de 12 heures (!), il m'a ejecté un DVD illisible et un message d'erreur concernant le "buffer". Un test dans TechTool Pro me confirme qu'il y a un problème de "buffer". Kézako ? Si le superdrive est HS, est-il possible de le changer sans trop de difficultés ou existe-t-il un graveur externe compatible iDVD ?
Merci pour vos réponses.

J'ai effectivement le même problème... J'ai du remplacer le graveur interne de mon eMac G4 800 par un autre graveur est-ce du à la mise à jour ? J'en ai aucune idée ! Mais en tout cas je sais qu'il date de 2002-2003 et qu'il se peut que la lentille se fatigue avec le temps... Donc j'ai investi pour un Double-Couche ! Les DVD-DL sont durs à trouver ! Mais j'ai réussi à les trouver ! ;) En espérant que j'aie pu t'aider... J'ai acheté un LaCie (bien que je voulais un lightscribe, je me suis trompé de ligne ! ! !)