Graveur de dvd externe pour iBook 12"

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous, salut Pascal,

je continue mes progrès en informatique (c'est lent mais ça vient) :
maintenant je cherche un graveur de dvd externe, pour aller avec un iBook 12", qui ne soit pas trop cher, parce que c'est pour de la gravure de sauvegarde, occasionnelle. J'aimerais qu'il soit compatible avec les iapps (mais je crois qu'avec iLife 06 le problème se pose moins/pas).
J'hésite entre :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Graveurs-DVD/Nos-graveurs-externes/RueDuCommerce/367641-Graveur-DVD-externe-a-base-de-Samsung-16x-SH-W162-Double-couche-Boitier-FireWire-USB-2.htm
et
http://www.macway.com/product_info.php?products_id=5293

Merci de votre aide.

Nicolas

P.S. une petite question subsidiaire : pour graver avec un pb 12" de dernière génération il faut acheter quel type de dvd, je m'y perds entre les - et les +, les ceci et les cela. Merci de votre aide.
(nioube un jour, nioube toujours)
 
Celui que tu as repéré chez Macway est très bien…:siffle:

Si ton Powerbook est de 2005 alors les specs du superdrive sont à lire ici
 
  • J’aime
Réactions: Lamar
Je ne dirais pas moins bien ou mieux, mais différent.

Je connais la mécanique Pioneer et j'en suis content. C'est tout. Par contre, il est possible de loger un Pioneer 110D dans un boitier externe firewire/usb pour quelques euros de moins.

Ca me semble être un bon compromis surtout pour ton portefeuille ;)
 
Ça ne seraient pas des "double couche", par hasard ? Je pense qu'il est possible qu'ils endommagent le graveur si on essaie de les graver avec un graveur simple couche !
 
non, non, ce ne sont pas des double couches. En fait ce sont des dvd qui supportent les vitesses rapides des graveurs récents et je pense que l'avertissement est simplement destiné à éviter des procès dont sont friands nos amis outre-Atlantique. En tout cas je me suis lancé et pas d'explosion du pb, c'est déjà ça de gagné. Et les fichiers sont sur le dvd, donc tout va bien.
Merci de votre aide.