Graveur de DVD externe

Je sais qu'il y a beaucoup de topics qui parlent des graveurs de DVD mais je n'ai pas eu de réponse claire à la question que je me pose malgré ma recherche.
Je compte acheter le graveur Silverburner Alu Dvr-109 16x Firewire 400 Et Usb 2.0 + Toast 6 Lite.

1. Sachant que c'est un Pioneer 109, sachant que je compte l'utiliser en Firewire et sachant que j'ai Mac OS X Tiger sur mon iBook 12", est-ce que j'aurais des problèmes de compatibilité avec Mac OS X et notamment avec iTunes, iPhoto, iMovie et iDVD ? Devrais-je rajouter un programme pour cette compatibilité ?
2. Aussi quel type de DVD me conseillez-vous d'acheter (DVD+R ou DVD-R, sachant que les + et les - sont compatibles avec le graveur) avec pour une parfaite compatibilité avec Mac OS X ?
3. Enfin, quelle différence il y a t-il entre Toast Lite et Toast Titanium concrètement (en quoi le Lite est allégé) ?

:confused:

Merci d'avance pour vos réponses. ;)
 
Comme je n'ai pas eu de réponse de votre part, mais comme je pense qu'il y aussi des gens qui se posent les mêmes questions que moi, je suis allez consulté le comparatif des graveurs de DVD paru ce mois-ci dans Univers Mac.

Le gagnant est un LaCie D2 et tout juste derrière ce MacWay (à 0.2 pts près). :) Les deux sont d'ailleurs recommandés par Univers Mac (et sont les seuls).

Néanmoins, j'ai décidé quand même de commander ce MacWay, proposé moins cher et surtout avec un graveur Pioneer dedant (contre un Nec dans le LaCie, je crois). :)

Je vous donnerais mon avis dès réception du périphérique et pour Toast, je n'ai pas eu de réponse de la part de Roxio. ;)
 
J'ai donc reçu le graveur en question et il est parfaitement reconnu par mon Mac (par Mac OS X Tiger en général, par l'utilitaire disque, par Toast 6 et aussi par les iApp 2005 dont iDVD). :)
Je l'ai branché en FireWire comme prévu (j'ai aussi essayé de mettre mon disque dur externe en FireWire sur le graveur et ça marche, mais ce n'est pas très pratique car il faut tout le temps allumer le graveur). Il est moyennement silencieux et assez beau globalement même si je préfère mon disque dur Ice non-alu et bien fini. Enfin bref... ce n'est pas l'essentiel ! :D

Par-contre, finalement j'ai changé ma commande pour Toast 6 Titanium à la place du Lite car le Lite ne gère pas les DVD Vidéos.
J'ai donc testé le graveur rapidement (je n'ai pas encore de commandé de DVD inscriptible) et tout semble marcher pour le mieux. :)

Dernier truc, il est livré avec un CD-R et un DVD-R, tout le necessaire (câbles, alimentation...) et les logiciels. Tout est bien emballé et le délai de livraison a été d'un jour seulement ! :p

PS : j'ai aussi installé PatchBurn (disponible gratuitement sur internet), ce qui explique peut être la parfaite compatibilité du matériel. ;)
 
De mon côté, je suis toujours en train de chercher et n'arrive pas à obtenir de réponses claires sur ce sujet ; sujet qui préocupe beaucoup de gens dans le monde : cela se voit dans beaucoup de fora, mais on dirait que personne n'est capable de répondre à ce que je trouve pourtant une question simple.

Vous l'avez observé: vous avez du faire les réponses vous-même ! :)


Je viens d'interroger Pioneer pour savoir s'ils avaient un graveur externe, connectable sur Mac / MacOS X, à partir duquel il est possible de visionner des DVD video.
Réponse : "nous n'avons pas de produit correspondant à votre demande" (sic !) :confused:

J'ai demandé aussi - car ce n'est pas précisé dans leur fiches techniques - si leurs graveurs avait une zone dédiée, ou s'il peuvent lire des DVD zone 1, ou s'ils sont multizone : pas de réponse du tout. :(

La Cie ne répond même pas :(

MacWay m'a répondu : "il ne pourra que lire des DVD zone 2" (c'était au sujet du Pioneer 106). :hein:

C'est fou ce qu tous ces gens ont envie de vendre :)

Question subsidiare :D : avez-vous essayé, non seulement de graver, mais de lire des DVD, et des DVD de différentes zones sur votre graveur externe ?
A+