Graveur DVD externe non reconnu par Macbook Air

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que droopy09, sauf que je suis sur un MacBook Air (début 2015), version 10.11.5... et que mon Samsung SE-218GN/RSBDE n'est absolument pas reconnu, même quand je branche mon Mac sur secteur. D'ailleurs je ne suis même pas sûre que le courant passe réellement, puisque la lumière ne s'allume que pendant les 3 secondes suivant le "branchage USB" et après silence radio, je ne peux même plus ouvrir le graveur pour mettre un CD dedans...

Vous pensez que c'est un problème avec mon Mac ou c'est le graveur qui a un problème de fabrication ?

Je vous remercie par avance de vos retours, et en profite pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année !
Bonjour Geensly,

Je tombe par hasard sur ta question que j'avais posée il y a plus d'un an.

Locke et Pascalformac m'avaient bien éclairé il y a plus d'1 an !

Première chose : insère un CD ou DVD dans ton graveur sinon ton MBA ne détecte pas ton graveur CD-DVD. Il y a un bouton sur le graveur pour l'ouvrir mécaniquement (pas toujours bien visible).
Deuxième chose : branche ton MacBook Air sur le courant ou assure toi que la batterie soit bien chargée car tous ces appareils que l'on branche sont gourmands en électricité.
Voilà, j'espère que ça va aller et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi.