graveur DVD externe

La plupart des graveurs est compatible Panther 10.3 (màj 10.3.9 souvent nécessaire). Par contre tu risques d'avoir de grandes difficultés à en trouver compatibles OS 9...

Tu peux aussi aller voir sur le site de LaCie. Regarde pour chacun ses caractéristiques techniques...

Tu peux facilement trouver et acheter un graveur LaCie en ligne ou en magasins (comme à la FNAC par exemple). Mais fais bien attention qu'il soit compatible Mac...

LaCie fait d'excellents produits. Il y a d'autres marques mais je les connais mal...

Voilà,
j'ai emprunté un graveur laCie à des amis;
compatible OS9 et OSX, mais là grosse déception:
il ne veux pas reformater/effacer des DVD philips +RW: plein de messages d'erreurs !
la série noire continue , car il s'agit de DVD précèdement utilisés dans un graveur de DVD de salon qui ne fonctionne pas et j'essaie de les récupérer (trois DVD niqués par Philips et Sony)
soit Toast lite livré avec le graveur ne suffit pas,
soit les soi-disant supports réinscriptibles RW ne le sont pas non plus!
quant aux galères de graveurs de salon ; deux Philips changés et un sony en rade depuis hier, j'irai poster ailleurs car c'est une GROSSE GALèRe depuis décembre !!!
on doit pas pouvoir utiliser des DVD sur une platine puis sur un mac !!!
je perd du temps et du pognon avec cette technologie inaboutie !
vos expériences et conseils sur le sujet sont comme d'hab les bienvenues,
patrick

Voilà,
j'ai emprunté un graveur laCie à des amis;
compatible OS9 et OSX, mais là grosse déception:
il ne veux pas reformater/effacer des DVD philips +RW: plein de messages d'erreurs !
la série noire continue , car il s'agit de DVD précèdement utilisés dans un graveur de DVD de salon qui ne fonctionne pas et j'essaie de les récupérer (trois DVD niqués par Philips et Sony)
soit Toast lite livré avec le graveur ne suffit pas,
soit les soi-disant supports réinscriptibles RW ne le sont pas non plus!
quant aux galères de graveurs de salon ; deux Philips changés et un sony en rade depuis hier, j'irai poster ailleurs car c'est une GROSSE GALèRe depuis décembre !!!
on doit pas pouvoir utiliser des DVD sur une platine puis sur un mac !!!
je perd du temps et du pognon avec cette technologie inaboutie !
vos expériences et conseils sur le sujet sont comme d'hab les bienvenues,
patrick

Alors, voilà : La Cie ne fait pas de graveurs. Ils achètent des graveurs à des fabricants, et les mettent dans leurs boîtiers.

Pour avoir un début de commencement de réponse à te fournir, il faudrait savoir de quel marque/modèle de graveur il s'agit, pour retrouver ses caractéristiques. En effet, tous les graveurs DVD ne sont pas compatibles avec tous les DVD.

Prenons ceux dont j'ai disposé, par exemple. Des Pioneers, le plus ancien, un DVR 103 ne gravait que les DVD-R et les DVD-RW. Les +R/+RW, il ne pouvait que les lire. certains modèles plus anciens ne pouvaient même pas lire les DVD+R/+RW. Ensuite, le DVR 107, lui lisait tout mais ne gravait pas les DVD DL (double couches). Par contre, il savait graver tous les simple couche, qu'ils soient + ou -. Enfin, mon DVR 111 actuel grave +, -, simple couche et double couche.

Bien entendu, il en va de même de ceux des autres fabricants, à quelques variantes près (certains savaient graver les +, mais pas les -, par exemple).

D'où l'intérêt d'acheter séparément graveur et boîtier dans le cas d'un graveur externe.

Bonjour,
oui, je m'en doutait il y a un sacré mic-mac entre les standards de DVD et plein d'incompatibilités qui, bien entendu ne sont mentionnées nulle part !!!
la notice du graveur de salon Sony GX 220 prétend qu'il accepte les+RW et les -RW et d'autres formats, mais en pratique c'est pas le cas et je jette des DVD neufs !!!
quant au graveur DVD mac c'est un NEC mais j'en sait pas plus,

j'ai trouvé sur les forums un texte qui explique comment identifier l'origine des DVD grace au média code ?

"Ce média code est indiqué par les logiciels comme CD/DVD Speed de Néro, ou lors de l'achat dans les boutiques... "

Les meilleurs sont les MCC004, MCC003, TTH2, TYG01, TYG02, TYG03, RICOHJPND00, RICOHJPNR00, RICOHJPNR01, RICOHJPNR02, RICOHJPNR03, RICOHJPNW01, RICOHJPNW11, RICOHJPNW21

voilà, c'est tout pour aujourd'hui, Sony m'a répondu par l'intermédiaire de la chargé de relation clientèle qu'aucuns de ces Graveurs n'avaient été rappelés...
Patrick

Bonjour,
oui, je m'en doutait il y a un sacré mic-mac entre les standards de DVD et plein d'incompatibilités qui, bien entendu ne sont mentionnées nulle part !!!

Pour le reste de ta question, je ne sais pas, mais là, c'est faux, chaque graveur de DVD mentionne précisément ce avec quoi il est compatible, dans sa doc, et l'info est également dispo dans "infos système", au moins dans ses versions Panther et Tiger.

Pour le graveur de ton Mac, sans connaître le modèle précis, difficile de dire, mais tu peux trouver l'info toi même, comme je te le dis ci dessus. Pour ton graveur de salon, je pense que les DRM insérées maintenant dans les lecteurs/graveurs peuvent y être pour quelque chose. Mon nouveau lecteur de salon (de marque) n'accepte de lire qu'une partie des DVD que j'ai gravé, alors qu'ils sont tous de même marque/caractéristiques, et gravés de la même manière que mon ancien lecteur de DVD de salon (une saloperie sans marque à 3 F 6 sous) les lisait tous, ainsi que le lecteur de DVD de salon de mon fils, (et qu'il s'agit de mes vidéos perso, pas de copies de DVD du commerce). Par contre, après les avoir ré-encodés en Divx, là, il accepte de tout lire. C'est dire que notre cher législateur à foutu un beau bordel.

Pour ton graveur de salon, je pense que les DRM insérées maintenant dans les lecteurs/graveurs peuvent y être pour quelque chose. Mon nouveau lecteur de salon (de marque) n'accepte de lire qu'une partie des DVD que j'ai gravé, alors qu'ils sont tous de même marque/caractéristiques, et gravés de la même manière que mon ancien lecteur de DVD de salon (une saloperie sans marque à 3 F 6 sous) les lisait tous, ainsi que le lecteur de DVD de salon de mon fils, (et qu'il s'agit de mes vidéos perso, pas de copies de DVD du commerce).

Cela marche de quelle manière, cette histoire de "DRM insérées sans les lecteurs/graveurs" actuels ? Les DRM dans les fichiers, je comprends, mais dans les lecteurs... :confused:

Bon, s'il y a des DRM dans les fichiers, il y en a aussi dans les lecteurs, je pense pour les empêcher de lire ce qu'ils supposent être des copies ! Par exemple, dans Ouinedoze vise ce tas, il y a des mesures visant à restreindre les possibilités de lire des Divx ou d'écouter des MP3.

Est-ce qu'il y a un risque que l'on retrouve ce système dans les lecteurs/graveurs des Mac, ou cela se limite aux lecteurs de salon...

Cela devient absurde, cette histoire... :rolleyes:

Est-ce qu'il y a un risque que l'on retrouve ce système dans les lecteurs/graveurs des Mac, ou cela se limite aux lecteurs de salon...

Cela devient absurde, cette histoire... :rolleyes:

Pour l'instant, Apple ne semble pas disposé à suivre Microsoft sur ce terrain, mais bon ...

En tout cas, c'est un autre débat, pour un autre forum !

Bon, je reviens à la charge,
sous mac ;le graveur de DVD emprunté est un LaCie d2 DVD:un NEC, là j'ai oublié mes notes chez moi!!! j'ai pas la réf exacte...
hier, il me lit un DVD de données que je scinde en deux pour graver deux Cd-rom,
mais retour à mon bon vieux graveur Que! externe qui n'ai plus reconnu !
gros problèmes de conflits d'extensions entre Itune Cd burner Usb authoring support et Firewire authoring support!
je vire tous, désactive les extensions superlues et enfin le graveur de Cd est reconnu,
je dépose en vitesse mon fichier de données dans Toast, démarre la gravure en 2X par prudence, mais au bout de dix minutes gravure plantée !
-erreur d'interface-la connexion n'est pas stable-échec gravure- :mouais::mad:
en plus je peux plus arrêter le mac ni le graveur !tiroir bloqué, cd prisonnier,et je dois le démonter pour le récupérer !
:mouais: :heu: :( :mad:
je crois qu'il faut que j'arrête l'informatique le plus vite possible,
ou voir un sorcier Vaudou pour des soins urgents!
j'ai le mauvais sort sur moi, avec les médias amovibles réinscriptibles...
le mauvais oeil,
Patrick

tiroir bloqué, cd prisonnier,et je dois le démonter pour le récupérer

TOUS les supports de disques amovibles ont un système d'éjection manuel de secours (à n'utiliser qu'après extinction du matériel).

Çæ se présente sous forme d'un petit trou ou on peut glisser un trombone déplié pour appuyer sur un loquet d'éjection. Pas besoin de démonter !

Hello !
bonjour,
je pouvais pas utiliser le trombone car le CD était sorti du support, et pour pas perdre 30 cts d'euros je préfère ouvrir la machine.
Hier j'ai reconfiguré Toast pour un meilleur résultat: zone tampon au maxi, choix de l'espace libre du DD comme volume de stockage temporaire, vitesse de gravure 4X
et malgré tout j'ai encore un plantage !
la bombe! -erreur système - toast titanium erreur type 10-
encore un Cd à la poubelle,pour deux gravure j'utilise 4 cd !!!
j'en jette autant à chaque séance !
bienvenue dans la société de consomation et du gaspillage,
mais le pire à mon avis c'est le temps perdu...
patrick

Hello !
bonjour,
je pouvais pas utiliser le trombone car le CD était sorti du support, et pour pas perdre 30 cts d'euros je préfère ouvrir la machine.
Hier j'ai reconfiguré Toast pour un meilleur résultat: zone tampon au maxi, choix de l'espace libre du DD comme volume de stockage temporaire, vitesse de gravure 4X
et malgré tout j'ai encore un plantage !
la bombe! -erreur système - toast titanium erreur type 10-
encore un Cd à la poubelle,pour deux gravure j'utilise 4 cd !!!
j'en jette autant à chaque séance !
bienvenue dans la société de consomation et du gaspillage,
mais le pire à mon avis c'est le temps perdu...
patrick

Bon, alors déjà, un truc : lorsque j'ai j'avais un problème de gravure ('tain, ça fait un bail que j'en ai pas eu, touchons du bois :rateau:), je ne flinguait jamais plus d'un seul CD ou DVD, tous mes essais suivants se faisaient sur "RW", jusqu'à réussite de la manœuvre. Ensuite seulement, je ressortais un support non réinscriptible.

Par ailleurs, ça ne m'est jamais arrivé avec des CD, mais uniquement avec des DVD, mais sait-on jamais ... Il y a deux ans, j'ai bien cru que mon DVR 107, vieux d'un an à l'époque, me laissait tomber, 50% d'échecs de gravure en gravant mes DVD en 1x, 100% d'échecs autrement. Puis, pour d'autres raisons, j'ai passé un coup de Norton Speed Disk (défragmentation) sur mon disque système (celui où se trouve le tampon de Toast). Aussitôt, j'ai pu de nouveau graver en 8x. La fragmentation du disque système était telle qu'il ne pouvait plus fournir les données assez vite.

J'ai du mal à imaginer que ça puisse faire la même chose sur un CD, mais sait-on jamais ... De toute façon, ça ne peux pas faire de mal (en prenant toutefois la précaution de faire une sauvegarde avant de procéder).

bonjour,
bonne idée, à tester,
hier j'ai fait un test : gravure de 75 minutes de musique sur le mac avec le graveur de DVD en 4x et le même morceau sur le PC (graveur CD samsung) en 4X
et pas d'erreurs à l'écriture, les bécanes sont lentes mais efficaces,
par contre mon fichier son à la relecture manque de médiums et de basses...
faudras que j'y passe un coup de filtrage RIAA, (avant ou après gravure ?)
j'ai oublié mes bases en matière de sons... :(
patrick

Hello,
aucune importance:
un ami musicien possède ce vénérable vinyle, et je peux en faire une copie chez lui directe de sa chaine hi-fi vers un graveur Philips !
ce que je ne savais pas au cours de la première numérisation sur mon mac,
de plus je n'ai pas ces fameux filtres RIAA dans Audacity,
j'ai pas du comprendre les explications du prof d'arts plastiques d'ici qui est aussi un crack en imagerie de synthèse et en audio-vidéo mais sur PC !
personne n'est parfait,
A bientôt pour d'autres (més)aventures,
patrick