Graveur DVD

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 952
34
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Je vois apparaitre, du moins sur catalogue, de plus en plus de graveur soit disant DVD grand public (?) qui serait à même d'enregistrer des films vidéo en direct. (selon les pubs et des tests comparatifs)

Mais par delà ces comparatifs entre marques (qui pour moi sont surtout des tests de vente), est-ce que quelqu'un a déjà fait des tests avec ce type de machine (enregistrement vidéo, compatibilité avec des lecteurs DVD de salon, durée des films enregistrables sur le DVD, etc. ?)

Je suis perplexe car je ne suis pas certain que le système de gravage "à la volée" soit au point.

J'ai vu en démo une machine allemande qui enregistre l'image vidéo sur un DD interne, et qui est en mesure de la restituer sur une K7 VHS ou SVHS ou encore de graver un DVD. Bon mais les démonstrateurs savent toujours tout faire
wink.gif


@+
 
il y a en expo dans les fnacs à Paris un graveur DVD
philips mais la fiche technique est pas très détailée
je sais juste qu il utilise la technologie concurente a pioneer.
en principe il enregistre de 2 à 4 h sur DVD selon la qualité choisie toutes sources TV, Vhs, cam DV
et ca devrait fonctionner comme un magneto de salon

mais j'ai pas plus de détails sauf le prix 15000FF
 
Merci pour la réponse mais effectivement les informations sur ce type de machine sont très légères.

Est ce que tous les lectuers de salon seront à même de relire ces DVD ?

Est ce que les films exportés comme imovie peuvent être gravés?

est ce que les films sur caméscope numérique peuvent être gravés?

etc

ces machines semblent être une évolution par rapport à la question de stockage et de gravage des DVd permettant l'enregistrement de film vidéo mais les informations sont très incomplètes.

@+
 
le peu d'infos que j'ai pu avoir sur ce type de machine:

oui on peut graver depuis un camescope DV il y a une entrée firewire

il y a aussi une fonction menu qui permet de créer un menu très basic pour y insérer plusieurs films
encore bien plus basic que idvd

alors pour la compatibilité faire gaffe le format phililps
est incompatible avec celui de pionneer(concurent)
il utilise pas les mèmes DVD c'est le format DVD+RW

alors je pense pas que ce soit compatible avec ton ordi
mais tu peux monter ton film dans imovie l'exporter vers ta cam et graver de ta cam.
 
la fiche technique du graveur philips precise que celui ci est compatible mac/pc... on doit donc pouvoir le relier et faire des exports de la meme façon que si il sagissait d'un camescope dv. mais comme tout premier appareil d'une nouvelle generation, mieux vaut attendre que d'autre modeles apparaissent et que le prix soit revu à la baisse.
a+
 
Merci pour vos réponses pertinentes.

Mon pblm est qu'il faut que rapidement je sauvegarde des rushs vidéo de près de 2 à 3 heures éventuellement scindés à partir de 1h30/2h00.

J'ai vu que les prix ont déjà baissés pour les lecteurs/enregistreurs graveurs DVD.

Mais je ne fais pas confiance à la technique concernant la compatibilité inter-lecteur de salon.

d'autre part, les prix ayant baissé, ce type de matériel s'approche des prix pour des lecteurs / enregistreurs numériques (entre 10000 et 15000 Frs) qui enregistrent sur des bandes numériques, au format des K7 VHS, les films vidéo.

Ce format numérique au format K7 VHS est intéressant comme stockage puisque annoncé comme pouvant enregistrer jusqu'à 20h00 d'une traite.

D'autre part, certains de ces appareils sont déjà équipés de DD interne ce qui fait que tu enregistres tes films TV de "maman à l'eau de rose" et que tu effaces après ou que tout simlplement tu enregistres directement soit sur une K7 VHS normale soit sur une K7 numérique au format de la bande VHS.

Mais du coup tu ne peux pas transmettre c ette K7 numérique VHS car la démocratisation de ce type de support pour l'instant n'est pas répandu contrairement au lecteur de salon qui entre déjà plus dans les familles;

voici ou j'en suis dans ma réflexion :

- gravage DVD qui permet éventuellement une relecture avec un maximum de lecteurs de salon donc on peut transmettre les DVD gravés. Mais inconvéniant imputable à une limitation dans la durée de longueur de films


ou lecteur enregistreur numérique sur K7 numérique au format VHS. avec stockage de près de 20 Hoo mais non transmisible en tant que tel,

cruel dilem
wink.gif


et si le père Noël m'offre pour le même prix les deux?
wink.gif
 
le peu d'infos que j'ai pu avoir sur ce type de machine:

oui on peut graver depuis un camescope DV il y a une entrée firewire

il y a aussi une fonction menu qui permet de créer un menu très basic pour y insérer plusieurs films
encore bien plus basic que idvd

alors pour la compatibilité faire gaffe le format phililps
est incompatible avec celui de pionneer(concurent)
il utilise pas les mèmes DVD c'est le format DVD+RW

alors je pense pas que ce soit compatible avec ton ordi
mais tu peux monter ton film dans imovie l'exporter vers ta cam et graver de ta cam.