Graveur DVD?

nicolapinot

Membre actif
4 Avril 2004
239
22
Je suis en pleine folie meurtriere (poru mon compte) et donc, jepense bien me payer un graveur de dvd externe pour mettre sur mon ibook minipoucemaxiram.
Par contre, comme je switche, j'ai un peu du mal a éviter les pieges et j'ai besoin de vos precieux conseils.
Ce que je recherche, c'est un graveur externe qui supporte un maximum de format, qui soit en firewire (400, j'ai/aurais un ibook, le 800 ne me sert a rien) et surtout compatible avec les i-appli.
Il va a priori me servir pour faire de la sauvegarde et du dvd video pour mes montages.
Si en plus, il est compatible PC, c'est mieux dsl.
Enfin, j'apprecierais deux port FW au dos de la bete poouvoir y brancher autre chose comme un DD externe parce que je n'ai qu'un port sur l'ibook (sauf si je me trompe) et je n'ai aps envie de rajouter des sousous pour un hub.
Voilà, j'aime assez les périphériques lacie mais je ne sais pas ce que ca vaut.
A vot' bon coeur.

Moi j'te conseil un graveur de la marque LaCie, j'ai jamais été déçu par eux
Je trouve vraiment que c'est une excellent marque
il y a ce modèle par exemple qui bien. Mais je pense pas que ça soit le meilleur endroit pour l'acheter.

Ouep, c'est peut etre un peu cher mais je pense opter pour le LaCie D2 FW avec toast titanium. Le boitier me plait bien puisqu'il permet de chainer les peripheriques FW et serait (??) récupérable par la suite pour faire evoluer avec un autre graveur....
J'entre dans une nouvelle ere ou j'achete des logiciels et je telecharge de la musique payante...

salut
je connais pas trop le matos sous mac
mais peut etre vais je dire une betise

un pionneer 108 avec boitier combo ( le tout pour environ 110 euros)

apres est ce que mac le supporte?

a++