graveur externe firewire non reconnu...

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 755
54
Bonjour à tous,

J'ai un problème récurrent avec un graveur externe firewire.

Parfois il monte, parfois il ne monte pas...

Et en ce moment il est dans sa période "je ne monte pas !"

Dans les infos système à "firewire" il est indiqué" "bus firewire appareil inconnu "

D' habitude, dans ce cas, je procédais à la manip suivante qu'une bonne âme m'avait conseillée. (Mais un, elle est alléatoire et deux en ce moment elle ne semble plus "opérante" aujourd'hui.)

J'éteignais le graveur (la CIE, design by Porsche svp ! 52x24x52) puis j'éteignais le Mac (Pwbook Titanium G4)

Je rallumais le Mac. Ensuite je fermais TOUTES les applications.

Je retirais la prise firewire côté graveur quelques minutes. J'allumais le graveur. Et ho, merveille ! il montait ! Pas systématiquement : il fallait souvent répéter l'opération !

Encore une fois : j'ai toujours dû recourir à cette manip. depuis l'achat du graveur (c'est le vendeur qui m'avait indiqué la manip.) et cela a toujours fonctionné après chaque fois de multiples tentatives astreignantes.

Cela n'a plus l'air d'être le cas et puis j'aimerais pouvoir utiliser mon graveur normalement.

Quelqu'un aurait-il une proposition, un conseil, une autre manip. ? :siffle:

Merci d'avance ! ;)

Je sais : vous allez me dire il fallait le rendre ce graveur dès le début !
Mais à l'époque c'était le dernier modèle de ce type disponible et c'était un achat urgent.

Le fait que le vendeur-technicien m'ait conseillé la fameuse manip. indique que ce ne doit pas être un problème de câble (sinon il y aurait remédié) et de plus il semblait connaître ce type curieux d'erreur et le moyen d'y remédier.