Graveur externe : pb avec iTunes

NewKaos_Project

Membre enregistré
10 Septembre 2004
4
0
37
Bonsoir,

j'ai un petit problème depuis un moment que je n'arrive pas à résoudre... pas vraiment.
Je n'ai pas trouvé dans les archives de réelles réponses à ce soucis:

J'ai un IMac qui dispose (de série) d'un graveur. Or ce dernier à finit par me lacher tellement je l'utilisait (je ne lui en veux pas). Je décide alors d'acheter un graveur ext iomega. Un truc bien.
Je grave très bien les fichier, dossier, films etc.. avec toast. Mais itune ne reconnais pas le graveur
ext. Comment puis-je selectionner iomega dans les pref itune. Changer le graveur par défault quoi ?

Sinon je grave mes cd audio avec toast mais c'est quand même moins pratique.....
 
Avec un certain nombre de logiciels Apple (iTunes, iMovie,?) il est impossible de graver sur des graveurs externes.
Sauf à utiliser, dans un boîtier Firewire, un graveur Pionner 106 ou 107 ou 108 et moyennant une petite manip ;)
 
Moi non plus je ne peux pas utiliser ITunes pour graver les cd.
J'utilise Toast avec mon graveur iomega....

mais ce n'est pas seulement un conflit d'extensions ? Burner ne marche pas avec les graveurs ext donc ?

pfiuu...
 
J'ai eu le mêm pb sur une tour G4 au travail - à l'époque sous 9 - , j'ai jamais réussi à graver direct d'iTunes avec un Iomega, je sais pas si c'est possible en fait.
Par contre j'ai acheté un LaCie (malheureusement beaucoup plus bruyant) pour chez moi et là j'ai jamais eu de pb.
Si je me souviens bien, Iomega fournissait une appli à eux qui foutait un bronx dans les extensions et j'ai fini par le virer, Toast étant plus docile et moins néfaste pour la santé du Mac... On avait acheté 5 graveurs et en plus les CD d'install des logiciels étaient incomplets dans 3 boite sur 5... Iomega pas très professionnel.
Si ça fait pas longtemps, vois avec ton vendeur s'il pas d'accord pour le reprendre s'il en a un compatible (à tester).