Graveur externe QPS

stephane44

Membre confirmé
26 Avril 2006
23
0
Bonsoir, mon soucis avec ce graveur externe ( marque QPS "LITE-ON DVDRW SHW-1635S@Firewire" ) est qu'il ne reconnait plus les CD ou DVD.
Ce graveur est reconnus pars mon "Cube", et les differents logiciels de gravure.
stephane44

Tu dis "ne reconnais plus", donc on peut penser à une panne du graveur. Si tu nous donnais des précisions sur ce qu'il ne reconnaît plus, les supports vierges, ou c'est en lecture que le problème se pose ?

Bonsoir, le graveur ne reconnait plus, ni les CD et DVD qu'il a graver, ni les DVD (film) acheter dans le commerce, reinscriptible compris . Je pense a une panne du graveur, ( j'ai restaurer mon système "Panther 10,3,9", restaurer avec OnyX et DocteurKleanor ).
Merçie de vos aide.
Stephane44

Alors, ton graveur doit être HS. Pour avoir une certitude, si tu en as la possibilité, essaie le sur un autre Mac, mais je pense que c'est bien ça.

Si il n'a pas un format spécial, inutile d'acheter un nouveau graveur externe, prends un graveur interne (les Pioneer vont très bien sur Mac en général) et monte le dans le boitier à la place du tien.

Ben, chez Pioneer, chaque modèle à remplacé le précédent, depuis le 104 au moins. Mon expérience personnelle est stoppée au 107 pour cause d'absence de problème.

Merci, de tes conseils, je vais attendre un peut pour en achetter un autre, mais de mecanique "pionner".
Autre conseil, sur un forum tu parle ce boitier externe mixte USB2,0/Firewire, de marque "Connectland", a quel prix ?, et quel puce "Oxford" possède t'il ?
Ca y es, j'en ai fini avec mes questions, merçie a tous.

stephane44 a dit:
Merci, de tes conseils, je vais attendre un peut pour en achetter un autre, mais de mecanique "pionner".
Autre conseil, sur un forum tu parle ce boitier externe mixte USB2,0/Firewire, de marque "Connectland", a quel prix ?, et quel puce "Oxford" possède t'il ?
Ca y es, j'en ai fini avec mes questions, merçie a tous.

Vois chez eux, j'avais payé le mien dans les 70 € dans une petite boutique à côté de chez moi, mais c'était il y a près de deux ans (ou trois, ch'sais pu). les prix ont pu baisser depuis (et la gamme à changé, celui qui ressemble le plus au mien est le COMBO-ST-2518C).

Pour la puce, c'est une Oxford, mais Tiger ne me donne pas plus de précisions dessus.