graveur invisible !

Patrice

Membre confirmé
24 Septembre 2000
36
0
sur imac dv 400, le graveur ext usb (boitier memup, graveur teac cdw54e) fonctionnait impec sous os 9, en gravure et lecture, avec toast 5.

sous os x, plus rien: pas reconnu par toast 5.2, cd ne monte plus sur le finder en lecture...
je n'ai rien trouvé sur les sites teac ou memup.

que faire?

ps: dans info système, sur le port usb concerné, il y a: usb to ide adapter for cd-r/rw + divers numéros de série ou id.

mais ça s'arrête là, hélas...
 
je n'avais pas vérifié, mais c'est coché dans les prefs finder en effet.

lorsque je lance toast sous x, il m'indique "aucun graveur", je re-scrute, toujours rien.

si je redémarre sous 9, je lance toast et là, fantastique, le graveur est trouvé, identifié et tout fonctionne.(je m'en sers depuis 3 ans)

j'ai l'impression que x ne reconnait pas le graveur ou même ce qui est connecté sur l'usb et je ne sais pas comment faire.

je n'ai trouvé aucune màj de driver, ni chez teac (chez qui le modèle cdw54e est répertorié pour pc en graveur interne) ni chez memup "l'assembleur" qui le vend comme graveur externe pc/mac .

facile, facile...

 
Bon, soit j'arrive un poil en retard mais bon.

J'ai refilé mon graveur USB Iomega (avec le scheize burner made in Iomega) qui tournait honorablement sous 9 à un pote sous X.
Super cadeau : il le voit pas non plus. Sur une Jag. Un ptit iMac Strawberry 350 (summer 2002 ?).
Bref.

Et a priori pas de pilotes ou quoi à mettre à jour.

Hmm ?…
 
J'ai eu aussi le Iomega USb ZipCD 650 et il était reconnu nativement par OS X
smile.gif
(mais bon, il aurait mieux valu qu'il soit pas reconnu, ça m'aurait évité de perdre trop de CD-R
crazy.gif
).
 
Même problème avec un Combo USB2 Kobalt de chez Memup.. pas de drivers pour OS X.3 ! C'est très embêtant, surtout qu'ayant récemment switché ( je vais mieux, merci ), je n'ai pas installé OS 9 sur mon Ibook. Et pas trop envie de le faire uniquement pour ça, sauf dernière extrémité..