gravure pour master audio dupli

sonorima

Membre enregistré
9 Mai 2012
3
0
68
Bonjour, des soucis pour la gravure d'un audio master destiné à être dupliqué :
le graveur d'origine est HS (pioner 111D sur mac pro <2008, snow leopard ou tiger). après recherche son remplacement n'est pas évident, et surtout le choix du graveur. J'ai pensé rester sur la nappe IDE d'origine. Bon choix ? Ou est-ce simple de passer en SATA ? Un peu de bricole à ce que j'ai vu. Qq l'a fait ?
pour dépanner ds l'urgence je me suis procuré un graveur Lacie ext (optiarc 72615) : les CDs gravés ne s'arrêtent pas au nombre d'indexs, et en collent jusqu'à 99 (toast 9 ou toast 6 via Tiger), les CDs sont longs à être reconnus sur une platine et la lecture saute de façon aléatoire. Le lecteur Denon ets un peu fatigué mais des Cds gravés il y a longtemps sur G4 passent eux sans prob.
D'où des sérieuses questions pour pouvoir fournir des CDs gravés aussi fiables que ceux que je faisais il y a qq années sur mon g4 avec un graveur ext lacie (un autre). Et c'est le gros de mes activités.
Quel graveur choisir ? Voire quelle appli ? je trouve Plextor régulièrement cité sur les forums, mais pas compatible mac semble t-il. Je cherche aussi un pioneer 116D mais pas trouvé de fond de stock. Il semble aussi y avoir des soucis de MAJ pour ce graveur. Qui s'est trouvé dans mon cas ? être sûr de fournir un CD audio bien gravé pour dupli ? Merci. Michel
 
Hello

Je n'ai jamais installé de lecteur CD SATA dans un MacPro, mais je ne pense pas que ça soit très compliqué, il suffit à priori de "tirer" un câble SATA depuis la CM. Mais je laisse la parole aux gens qui l'ont fait.

Je pense que tu auras du mal à trouver un graveur en PATA, ils commencent à se faire fort rares.

Sinon, tu peux acheter un graveur SATA dans le commerce et le mettre dans un boitier externe sur port USB ou bien mieux, Firewire.

Et as-tu regardé du côté du graveur Apple ? On ne peut pas le faire fonctionner par défaut sur autre chose qu'un Air ou un Mini, mais il existe une astuce toute simple qui permet de le faire.