graveur Iomega

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour à tous,

mon graveur est en pleine crise existentielle.
lorsque je lance une gravure, il effectue la simulation puis lorsqu'il
devrait graver pour de vrai, il affiche :
"l'opération a échouée, il n'y a pas de CD-R dans le graveur..."
ou viariante :
lorsque j'insère un CD pour le lire, il ne le lit pas et il est ensuite impossible de l'éjecter.
l'un(e) de vous a t-il déjà eu ce genre de problème ?

(je suis sous OS 9.0.4., graveur Iomega 40x12x48, logiciel Hotburn dernière version)
merci d'avance à tous.

alléluia !
enfin un gen comme moi !
je ne suis plus seule !
wink.gif

plus sérieusement, as-tu déjà réussi à t'en servir ou est-ce qu'il n'a jamais marché ?
et quelle est la panne qui revient le + souvent ?

hellaaaaaas encore + de probleme que toi avec i mac 350 usb 1,0 et le graveur iomega 40 x12x48 normalement compatible usb 1 et 2; je suis limite en copie de cd ;tout le reste hot burn me l interdit ; il grave mais apres impossible de lire le cd ;meme en gravant en 2x j ai reinstalle mon systeme 9,1 essaye en virant certaines extensions rien a faire ;toast titanium ne vois pas le graveur alors qu il en vois tout une charrette et que c est quand meme la moindre des choses
j ai envoye un message sur le site de iomega http://www.iomega.com/europe/support/francais
pas de reponse
j ai parcouru le forum et nous sommes qqs un a avoir des problemes
qui a la solution?
cherchons encore et courage
toute les infos sont bonnes a prendre
merci

J'ai eu également les même problèmes que vous, mais en FireWire...
frown.gif

Deux jours après l'avoir acheté, je suis allé le ramener et je l'ai échangé contre un LaCie (par ailleurs moins cher), et ce dernier fonctionne à merveille.
wink.gif

Je n'ai hélas trouvé aucune solution aux problèmes mentionnés, désolé.
zen.gif

Sous 9.22, j'ai aussi eu des pb bizarres avec ce Iomega (on vient de nous en acheter 2, en FW).
Suivant les macs, il acceptait ou refusait d'être vu (port FW invisible) ou utilisé (plantage à la gravure, avec Toast 4 OK mais pas avec la 5.2, plantage à la vérification, gravure impossible mais simulation OK) par les Macs.
J'ai - pour certaines machines - résolu le pb en bidouillant dans les configs d'extensions entre Toast / DiscBurner / iTunes / Gestion de création / FW Authoring support etc. et en faisant des essais ! J'ai surtout viré leur logiciel qui me permettait pas de faire des gravures très évoluées (ISO 9660 etc.) et qui rajoutait aussi ses bébés dans les Extensions.
Après 2-3 h de tests sur différentes machines, la gravure fonctionne et il est reconnu sur certains, mais plante irrémédiablement les CD sur d'autres. Allez comprendre... Si j'avais pu choisir le modèle…

Autres pb annexes, j'ai aussi remarqué que nos CD-R Platinum 800 Mo plantaient plus que les anciens BASF 700 Mo et que certains n'étaient carrément pas reconnus par certains Macs...
confused.gif
et que Toast ne pouvait pas les graver à la hauteur de leur taille réelle (jamsi plus de 700 Mo).
C'est pas encore ça.

eureka je crois avoir la solution generale en installant une config du systeme 9,1 tres legere que m a donne iomega france
si ca interresse qq un faite moi signe je vous l enverrai