graveur LaCie USB 4x : RAS LE BOL

LCT

Membre actif
14 Juillet 2001
644
0
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
…Pas la peine de me parler des extensions et tout le bordel… <HR></BLOCKQUOTE>

Je ne vous demande donc pas si vous avez mis à jour l'extension «LaCie FireWire Support»
wink.gif


[27 avril 2002 : message édité par LCT]
 
sur mon iMac DV400 sous X 10.14, j'ai essayé de graver avec mon graveur LaCie USB 4x (acheté en 1999) qui est reconnu par le système *

J'insère le CD : il me propose de le préparer pour la copie. Ok, ça marche... y a du mieux car ça n'était pas le cas avant.
J'envoie un dossier de 300Mo. Il recopie. Au moment de glisser le CDR sur la corbeille, le système me propose de graver. Une boite de dialogue m'indique que la copie se prépare, qu'elle va commencer... et en fait, rien ne commence. La diode du graveur ne change pas de couleur (lorsqu'il grave, elle passe au rouge).
Je laisse continuer... le système m'affiche "finalisation". Et la roue tourne dans le vide. Je dois relancer le finder. Et éteindre le graveur pour sortir le CD. Du coup, un CDR de foutu en plus...

A la décharge de X/disc burner, faut dire aussi que sous 9, ce graveur ne grave qu'avec toast 3.8USB. Graveur non reconnu par toast 4. Reconnu et impossible de graver avec toat ti5 (sous 9 ou sous X, graveur reconnu par toast5, mais au moment de lancer la gravure, il ne se passe rien). Bref, ras le bol
mad.gif
mad.gif
mad.gif


pour toast, j'ai tout essayé, rien à faire à part utiliser la 3.8 sous 9. Pas la peine de me parler des extensions et tout le bordel, je connais le système par coeur, j'ai essayé toutes les combines, y a rien à faire.

Pour X, visiblement, y a plus qu'à attendre une nouvelle MAJ du système... avant la 10.14, à chaque fois qu'il me proposait de préparer un CD, celui ci ne montait même pas. Y a du mieux donc... mais fais chier quand même, c'est le seul truc qui ne fonctionne pas sous X. Mon scanner snap scan touch fonctionne mieux sous X que sous 9. Ma connexion ADSL est carrément mieux gérée sous X que sous 9...


* voici ce qu'en dit ASP sous X 10.14 :
LaCie (AVER07-0)
Gravure de disque Apple :géré
Code produit : -23038 ($a602): USB Mass STORAGE
Fabricant : LaCie &lt;IC35L040&gt;
Version gestion. : non disponible
Gestionnaire : non disponible
Intensité (mA) : 100 ($64)
Nº de version : 80,0
Nº de série :
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LCT:

Je ne vous demande donc pas si vous avez mis à jour l'extension «LaCie FireWire Support»
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

non, d'autant plus que c'est un graveur USB !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l’origine par roro :
quote:
-----------------------------------------------------
Posté à l'origine par LCT:
Je ne vous demande donc pas si vous avez mis à jour l'extension «LaCie FireWire Support»
-----------------------------------------------------
…non, d'autant plus que c'est un graveur USB… <HR></BLOCKQUOTE>

Alors je ne vous demande définitivement pas si vous avez mis à jour l’extension «LaCie USB Support».

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l’origine par yus :
…ou eske je pe la trouver moa la verison de LaCie de firewire support… <HR></BLOCKQUOTE>

Elle fait partie de la mise à jour LaCie Updater.
 
concernant l'extension lacie usb support, j'ai la 6.43. Soit... je DL la version 6.44 et je referais un essai.
M'enfin, si ça me permet de graver avec toast 5 sous 9, tant mieux... mais j'aurais tjs les pbms avec les noms de fichiers créés sous X. Y a rien à faire, faut que ce foutu graveur fonctionne sous X.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
sur mon iMac DV400 sous X 10.14, j'ai essayé de graver avec mon graveur LaCie USB 4x (acheté en 1999) qui est reconnu par le système *

J'insère le CD : il me propose de le préparer pour la copie. Ok, ça marche... y a du mieux car ça n'était pas le cas avant.
J'envoie un dossier de 300Mo. Il recopie. Au moment de glisser le CDR sur la corbeille, le système me propose de graver. Une boite de dialogue m'indique que la copie se prépare, qu'elle va commencer... et en fait, rien ne commence. La diode du graveur ne change pas de couleur (lorsqu'il grave, elle passe au rouge).
Je laisse continuer... le système m'affiche "finalisation". Et la roue tourne dans le vide. Je dois relancer le finder. Et éteindre le graveur pour sortir le CD. Du coup, un CDR de foutu en plus...

A la décharge de X/disc burner, faut dire aussi que sous 9, ce graveur ne grave qu'avec toast 3.8USB. Graveur non reconnu par toast 4. Reconnu et impossible de graver avec toat ti5 (sous 9 ou sous X, graveur reconnu par toast5, mais au moment de lancer la gravure, il ne se passe rien). Bref, ras le bol
mad.gif
mad.gif
mad.gif


pour toast, j'ai tout essayé, rien à faire à part utiliser la 3.8 sous 9. Pas la peine de me parler des extensions et tout le bordel, je connais le système par coeur, j'ai essayé toutes les combines, y a rien à faire.

Pour X, visiblement, y a plus qu'à attendre une nouvelle MAJ du système... avant la 10.14, à chaque fois qu'il me proposait de préparer un CD, celui ci ne montait même pas. Y a du mieux donc... mais fais chier quand même, c'est le seul truc qui ne fonctionne pas sous X. Mon scanner snap scan touch fonctionne mieux sous X que sous 9. Ma connexion ADSL est carrément mieux gérée sous X que sous 9...


* voici ce qu'en dit ASP sous X 10.14 :
LaCie (AVER07-0)
Gravure de disque Apple :géré
Code produit : -23038 ($a602): USB Mass STORAGE
Fabricant : LaCie &lt;IC35L040&gt;
Version gestion. : non disponible
Gestionnaire : non disponible
Intensité (mA) : 100 ($64)
Nº de version : 80,0
Nº de série :
<HR></BLOCKQUOTE>
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
sur mon iMac DV400 sous X 10.14, j'ai essayé de graver avec mon graveur LaCie USB 4x (acheté en 1999) qui est reconnu par le système *

J'insère le CD : il me propose de le préparer pour la copie. Ok, ça marche... y a du mieux car ça n'était pas le cas avant.
J'envoie un dossier de 300Mo. Il recopie. Au moment de glisser le CDR sur la corbeille, le système me propose de graver. Une boite de dialogue m'indique que la copie se prépare, qu'elle va commencer... et en fait, rien ne commence. La diode du graveur ne change pas de couleur (lorsqu'il grave, elle passe au rouge).
Je laisse continuer... le système m'affiche "finalisation". Et la roue tourne dans le vide. Je dois relancer le finder. Et éteindre le graveur pour sortir le CD. Du coup, un CDR de foutu en plus...

A la décharge de X/disc burner, faut dire aussi que sous 9, ce graveur ne grave qu'avec toast 3.8USB. Graveur non reconnu par toast 4. Reconnu et impossible de graver avec toat ti5 (sous 9 ou sous X, graveur reconnu par toast5, mais au moment de lancer la gravure, il ne se passe rien). Bref, ras le bol
mad.gif
mad.gif
mad.gif


pour toast, j'ai tout essayé, rien à faire à part utiliser la 3.8 sous 9. Pas la peine de me parler des extensions et tout le bordel, je connais le système par coeur, j'ai essayé toutes les combines, y a rien à faire.

Pour X, visiblement, y a plus qu'à attendre une nouvelle MAJ du système... avant la 10.14, à chaque fois qu'il me proposait de préparer un CD, celui ci ne montait même pas. Y a du mieux donc... mais fais chier quand même, c'est le seul truc qui ne fonctionne pas sous X. Mon scanner snap scan touch fonctionne mieux sous X que sous 9. Ma connexion ADSL est carrément mieux gérée sous X que sous 9...


* voici ce qu'en dit ASP sous X 10.14 :
LaCie (AVER07-0)
Gravure de disque Apple :géré
Code produit : -23038 ($a602): USB Mass STORAGE
Fabricant : LaCie &lt;IC35L040&gt;
Version gestion. : non disponible
Gestionnaire : non disponible
Intensité (mA) : 100 ($64)
Nº de version : 80,0
Nº de série :
<HR></BLOCKQUOTE>
Hello,
Pour la question de gravure CD, j'emploie "TOAST DE LUXE Version 4.1.3" et ça marche sans aucun problème avec le graveur interne de mon IMAC sous 9.2.2. En outre ce logiciel te permet de graver tes disques vinyls sur CD.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par yus:
…jai resolu mes problemes de detection de grveur par roxio en desactivant les extensions firewire authoring de mon systeme… <HR></BLOCKQUOTE>

Pour ma part, j'ai désactivé les extensions «Gestion de création», «FireWire Authoring Support» et «USB Authoring Support».
Vous aussi roro je suppose.
Mais je n'utilise que des softs assez anciens sous OS 9.1 : Toast 4, iTunes 1, iMovie 1, et je ne me sers pas de DiscBurner.
Ceci expliquant peut-être cela (?).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LCT:
Pour ma part, j'ai désactivé les extensions «Gestion de création», «FireWire Authoring Support» et «USB Authoring Support».
Vous aussi roro je suppose.
<HR></BLOCKQUOTE>

mon OS 9 par défaut un 9.04. C'est avec celui ci que je grave avec toast 3.8USB. Je n'ai pas disc burner installé dessus. Aucune extension pour mettre le foutoir donc !
Sur cet OS, j'ai essayé toutes les versions de toast sans succès, avec tous les jeux d'extensions possible (par ex : ext. toast 4 avec toast 5), avec comme meilleur résultat, une reconnaissance de mon graveur. Mais une fois que le graveur est reconnu, rien ne se passe quand je lance la gravure.

Sous X, j'ai essayé cet AM, silverkeeper de LaCie. Je ne vois pas l'intérêt de ce soft puisque la gravure est quand même prise en charge par le système (via disc burner intégré à X). Donc, même résultat, rien ne se passe et un énième CD de foutu
mad.gif

C'est désespérant.