Bonjour
J'ai un imac G5 (tiger 10.4.10) depuis 2ans et je ne me suis jamais servi du graveur de DVD jusqu'à maintenant et voilà que je découvre qu'il ne veut pas fonctionner. Lorsque j'essaie de graver sur différents supports (DVD+R TDK ou SONY) il me signale:
"la gravure du disque a échoué car la communication avec le lecteur de disque a échoué (code erreur 0x80020022)"
ou bien
"la gravure sur le disque Matshita DVD-R UJ-846 a échoué. L'opération demandée n'est pas éxécutable avec ce type de support." (avec LiquidCd).
Tout le reste marche sur cet ordinateur. La lecture de cd-dvd est bonne.
j'ai réinitialisé la PRAM, acheté un CD cleaner. toujours le même message et plusieurs DVD à la poubelle. Peut-être la lentille est-elle très sale mais je ne crois pas pouvoir démonter cette machine pour y accéder.
J'ai aussi essayé depuis une 2e partition en 10.4.2. Pareil.
Réinitialiser totalement l'ordinateur aurait-il un effet?
Y a t'il une solution à laquelle je n'aurai pas pensée (à part acheter un graveur externe)???
Voilà ce qu'il y a dans les infos, rien d'anormal à priori :
MATSHITA DVD-R UJ-846 :
Révision du programme interne : FA0G
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW, +R DL
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui
Stratégies décriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Non
Merci
Jérôme
J'ai un imac G5 (tiger 10.4.10) depuis 2ans et je ne me suis jamais servi du graveur de DVD jusqu'à maintenant et voilà que je découvre qu'il ne veut pas fonctionner. Lorsque j'essaie de graver sur différents supports (DVD+R TDK ou SONY) il me signale:
"la gravure du disque a échoué car la communication avec le lecteur de disque a échoué (code erreur 0x80020022)"
ou bien
"la gravure sur le disque Matshita DVD-R UJ-846 a échoué. L'opération demandée n'est pas éxécutable avec ce type de support." (avec LiquidCd).
Tout le reste marche sur cet ordinateur. La lecture de cd-dvd est bonne.
j'ai réinitialisé la PRAM, acheté un CD cleaner. toujours le même message et plusieurs DVD à la poubelle. Peut-être la lentille est-elle très sale mais je ne crois pas pouvoir démonter cette machine pour y accéder.
J'ai aussi essayé depuis une 2e partition en 10.4.2. Pareil.
Réinitialiser totalement l'ordinateur aurait-il un effet?
Y a t'il une solution à laquelle je n'aurai pas pensée (à part acheter un graveur externe)???
Voilà ce qu'il y a dans les infos, rien d'anormal à priori :
MATSHITA DVD-R UJ-846 :
Révision du programme interne : FA0G
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW, +R DL
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui