Graveur ne gravant pas !

EGLI

Membre confirmé
24 Août 2003
63
0
Mon Lacie 16/10/40 (Yamaha CRW 2100E) est reconnu par toast et par information systeme il est capable de lire des CD mais lorsque je lance une gravure, il commence et ne pousuit jamais sa tâche (idem en mode simulation TOAST), avec "Images disques" pareil.
Sous os 9.2.2 ça tourne sans pb.
HELP......



 
Je suis loin de m'y connaitre en graveur, mais comme personne répond, je vais tout de même tenter qqch. Ton graveur est-il en SCSI ? Car j'ai un ami qui a un Lacie en SCSI qui ne fonctionne pas sur OS X (pas de drivers) par contre il fonctionne sur OS 9. Peut-être que le problème est là ? Si c'est le cas, je te conseille d'aller voir sur le site de Lacie pour voir s'ils te proposent quelque part un driver pour OS X.
 
As tu suffisament de place sur ta partition OS X J'ai eu ce genre de probleme alors que ma partition etait presque pleine. En gros il me restait a peu pres 600 MO de disponible ce qui fait que le logiciel de gravure n'avait plus assez de place en "Cache" (ou qqs chose du genre je suis pas super au point sur la question
wink.gif
). Toujours est-il qu'en liberant de la place ca marchait....
 
La réponse fournie par jpmiss devrait suffire à résoudre ton probléme, enfin je l'espère. Car ton graveur est reconnu donc pas de pb d'alimentation ou de cable, ni de firmware 1.0J (last version).
Perso, j'utilise non pas le modéle La Cie mais bien le graveur externe Yamaha 2100E. Je n'ai pas aujourd'hui de problème de gravure sous X et/ou avec les logiciels suivants : Toast, Image disques, FireStarter donc... Vides ton Cache ! Si le problème persiste nous recontacter.
wink.gif
 
OK J'ai mis du temps pour voir ce que vous me proposiez:
- il reste actuellement 8.16 Go de libre sur la partition systeme
-le cache de Safari a ete purge ET CA MARCHE........
MERCI LES GARS
YESSSSSS....
A propos de cache , peut on vider tous les dossier cache du systeme sans faire de c.....rie et peut on egalement virer le dossier lui meme ?
 
pour vider tes caches de temps en temps si ça te pose problème et facilement, il existe cache out x , une appli faite pour ça qui fonctionne bien, et, qui plus est, développée par notre cher Docevil qui traine de temps en temps sur ces forums
wink.gif