Graveur iMac DVD KO

Funnix

Membre confirmé
20 Juillet 2013
127
2
Bonjour,

J'ai la version MAC SIERRA 10.12.5 j'ai un pb pour graver les DVD alors qu'avant j'y arrivais.
A noter que j'ai actuellement testé de graver un CD et je n'ai pas de pb.
Lorsque je mets mon DVD vierge dans le lecteur/graveur externe 'acheté chez Appel' (il est tout gris et plat), il s'auto-éjecte !

Idem pour lire un DVD lambda ! Le DVD sort tout seul !!
Je suspecte un driver KO :)

Pb d'OS ?

Merci pour le coup de main

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
21 616
3 637
Là-haut
Ça commence toujours ainsi. Il grave plus des DVD, il éjecte les DVD, après il vire les CD également.

L’OS ne fait rien à l’affaire. Il faut un autre graveur. Pas obligé que ce soit Apple (vu le prix de leur marde…).

melaure

Chasseur de Bobos
Club MacG
24 Octobre 2001
24 766
1 698
49
Le Grand Lyon
Si c'est un Mac récent, prend un graveur externe en USB3, celui d'Apple n'est qu'en USB2. Et puis tu peux même passer à un modèle Blu-Ray, ce n'est pas très cher.

Funnix

Membre confirmé
20 Juillet 2013
127
2
Merci les amis pour la réponse, je dois reconnaître que le graveur DVD a 3 ans....donc devoir le changer me fait c.., en effet un peu honteux pour un produit Apple.... (port USB 2 malheureusement...)
Merci quand même

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
21 616
3 637
Là-haut
Merci les amis pour la réponse, je dois reconnaître que le graveur DVD a 3 ans....donc devoir le changer me fait c.., en effet un peu honteux pour un produit Apple.... (port USB 2 malheureusement...)
Merci quand même
Les Superdrive ont toujours posé problème. C’était le point noir des iMac depuis très longtemps. On aurait pu applaudir à leur suppression si cela avait entraîné une baisse du prix des machines, mais cela tien de la fantasmagorie.

J’ai acheté un petit lecteur/graveur LG sur Amazon (30€) et ça suffit grandement. Le jour où il claque je le remplace par un autre du même genre.

Funnix

Membre confirmé
20 Juillet 2013
127
2
Les Superdrive ont toujours posé problème. C’était le point noir des iMac depuis très longtemps. On aurait pu applaudir à leur suppression si cela avait entraîné une baisse du prix des machines, mais cela tien de la fantasmagorie.

J’ai acheté un petit lecteur/graveur LG sur Amazon (30€) et ça suffit grandement. Le jour où il claque je le remplace par un autre du même genre.

Ah ok..bon à savoir!

Du coup j'ai regardé sur Amazon et je suis tombé sur ce lien :
https://www.amazon.fr/LG-Ultra-Lect...-2-fkmr0&keywords=lecteur+graveur+lg+30+Euros

Est ce que ca correspond bien à ton Burner ?

A+

Funnix

Membre confirmé
20 Juillet 2013
127
2
Franchement MERCI à ce prix là je vais en prendre 2 !!
(topic à clore...grrrrr.....Apple...) mais c'est la première fois que je peste.
et merci les gars de m'avoir aidé rapidos
Topic à clore