Graveur iMac DVD KO

Funnix

Membre actif
20 Juillet 2013
127
2
Bonjour,

J'ai la version MAC SIERRA 10.12.5 j'ai un pb pour graver les DVD alors qu'avant j'y arrivais.
A noter que j'ai actuellement testé de graver un CD et je n'ai pas de pb.
Lorsque je mets mon DVD vierge dans le lecteur/graveur externe 'acheté chez Appel' (il est tout gris et plat), il s'auto-éjecte !

Idem pour lire un DVD lambda ! Le DVD sort tout seul !!
Je suspecte un driver KO :)

Pb d'OS ?

Merci pour le coup de main
 
Si c'est un Mac récent, prend un graveur externe en USB3, celui d'Apple n'est qu'en USB2. Et puis tu peux même passer à un modèle Blu-Ray, ce n'est pas très cher.
 
Merci les amis pour la réponse, je dois reconnaître que le graveur DVD a 3 ans....donc devoir le changer me fait c.., en effet un peu honteux pour un produit Apple.... (port USB 2 malheureusement...)
Merci quand même
 
Merci les amis pour la réponse, je dois reconnaître que le graveur DVD a 3 ans....donc devoir le changer me fait c.., en effet un peu honteux pour un produit Apple.... (port USB 2 malheureusement...)
Merci quand même

Les Superdrive ont toujours posé problème. C’était le point noir des iMac depuis très longtemps. On aurait pu applaudir à leur suppression si cela avait entraîné une baisse du prix des machines, mais cela tien de la fantasmagorie.

J’ai acheté un petit lecteur/graveur LG sur Amazon (30€) et ça suffit grandement. Le jour où il claque je le remplace par un autre du même genre.
 
Les Superdrive ont toujours posé problème. C’était le point noir des iMac depuis très longtemps. On aurait pu applaudir à leur suppression si cela avait entraîné une baisse du prix des machines, mais cela tien de la fantasmagorie.

J’ai acheté un petit lecteur/graveur LG sur Amazon (30€) et ça suffit grandement. Le jour où il claque je le remplace par un autre du même genre.


Ah ok..bon à savoir!

Du coup j'ai regardé sur Amazon et je suis tombé sur ce lien :
https://www.amazon.fr/LG-Ultra-Lect...-2-fkmr0&keywords=lecteur+graveur+lg+30+Euros

Est ce que ca correspond bien à ton Burner ?

A+
 
Franchement MERCI à ce prix là je vais en prendre 2 !!
(topic à clore...grrrrr.....Apple...) mais c'est la première fois que je peste.
et merci les gars de m'avoir aidé rapidos
Topic à clore