Graveur Que! Drive USB

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mathias
  • Date de début Date de début

Mathias

Membre confirmé
6 Mai 2001
37
0
39
www.jeuxmac.com
J'ai un graveur que! drive usb que j'ai eu avec une mauvaise version de toast... a l'epoque, apres avoir prospecté sur le net pendant des heures, j'avais fini par trouver la bonne version de toast avec les bonnes extensions (ou drivers, ou apps, je sais pas...). bref le graveur marchait...
Mais j'ai du reformater mon dd, et depuis ca marche plus malgré le telechargement de toast (4.1.2) des drivers du fabricant...
Maintenant quand je branche mon graveur, ou le mac gele, jusqu'a que je le debranche, ou exceptionelemnt, ne gele pas, mais toast ne trouve alors aps de graveurs branchés...
Que faire ?
Merci...

vérifie que tu n'as pas de doublons des extensions de Toast dans le dossiers "extensions" du dossier systeme. En principe avec les graveurs QPS tu n'as pas besoin de drivers QPS, Toast s'occupe de tout... Donc essaye de virer de ton Dos Systeme toutes les extensions QPS, en ne laissant que celles de Toast...

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

Ton graveur, il ya quoi dedans?
Le mécanisme, c'est un mitsumi ?
Ton OS , c'est quoi?
iTunes, tu l'as?
Sur quel port est branché ton que!drive?

oui, je sais: j'en pose beaucoup des questions...;D

salut
perso, j'ai un Que! Fire, mais j'ai les mêmes problèmes avec Toast 4.1.1 et suivant. Je suis retourné à la version 4.1 et tout fonctionne à merveille

------------------
A quoi ça sert de se mettre martel en tête ? Servez vous d'un mac

J'ai eu pas mal de m...avec mon QueDrive comme toi, mais c'est vraiment pas leur faute, c'est Toast qui est pourit.
Essaye de faire un find de tout ce qui s'appelle toast dans ton ordi (extensions, preferences etc)jette le tout et installe la version 4.0.1.1.
C'est la seule qui ne plante pas avec mon iMac OS9.1
Pour bruler des CD son, utilise iTune, c'est genial!
Bonne chance...

------------------
Salut les MaCanadiens

ou attend la version 5 de toast car les version 4.x c'est de la grosse donbe !

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

ben moi, la version 5 de toast reconnait mon graveur mitsumi-lacie-usb (contrairement à la 4) mais il ne lance pas la gravure. Je reste avec la 3.8...
mad.gif

pas chance, ça confirne le fait que les graveurs lacie usb sont de la daube

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac