MacBook Pro Utilisation d'une clé HDMI/USB sur mon Macbook pro

BourrinOman

Membre actif
26 Décembre 2007
212
1
42
Bonjour,

Je ne sais pas si je sur sur le bon forum.

Mon père m'a offert, pour Noël, une clé USB/HDMI (une Wavlink dont la référence est wl-ug3501h) pour afficher l'écran de on Lumix G80 sur l'écran de mon Mac. J'ai essayé de télécharger son driver sur le site du fabricant mais ce dernier étant en anglais (j'ai encore un peu de difficulté avec cette langue), j'ai téléchargé une version du driver compatible avec ma version Mac (10.11.6) mais rien ne se passe (quand j'ouvre de dossier du driver, j'ai juste son fichier de désinstallation).

Du coup, j'ai deux question :

- Savez-vous si cette clé est compatible avec ma version de Mac ?

- Faut-il une application particulière pour lire le HDMI sur mon Mac ?

Merci d'avance pour l'aide.
 
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit le bon modèle de clé, là c'est plutôt pour afficher l'image du Mac sur un écran de TV.
Et d'ailleurs je ne pense pas qu'il faille une clé, mais plutôt un logiciel sur ton Mac, mais je connais mal les Lumix.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Et d'ailleurs je ne pense pas qu'il faille une clé, mais plutôt un logiciel
Ok mais à moins qu'il y ait une possibilité de passer par le WIFI (mon Lumix en est équipé), je ne vois pas comment le logiciel peut le reconnaitre sans passer par une clé.
 
Ok mais à moins qu'il y ait une possibilité de passer par le WIFI (mon Lumix en est équipé), je ne vois pas comment le logiciel peut le reconnaitre sans passer par une clé.
En général il y a un câble USB livré avec les appareils photo...
 
quel est ton besoin exact ?

contrôler ton Lumix G80 depuis ton Mac ?
visionner les photos, qui sont sur ton Lumix G80, sur ton Mac ?

je ne comprends pas.

le cable que tu as acheter a un sens. USB vers HDMI.
tu peux t'en servir sur un ordinateur dépourvu d'HDMI par ex.
tu le branche en USB et ensuite tu le relies à une TV avec un câble HDMI entre les 2

mais si tu comptes le brancher sur ton Mac et le relier à ton APN avec un câble HDMI, il ne se passera rien.

tu peux faire ça avec ton Mac et ton G80
 
quel est ton besoin exact ?

Je fais de la micro-photo (photographie de micro-organismes) et une de mes idées avec ce type de clé, c'est, entre autre, d'observer en direct les observations au microscope sur grand écran afin des les partager avec mon entourage.

le cable que tu as acheter a un sens. USB vers HDMI.

Je sais, c'est un membre d'un forum dédie à Lumix qui me l'a fait remarqué (je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup.

il faut en conclure que le papa à fait une petite boulette.

Et non, la boulette vient de moi, vu que c'est moi qui lui ait envoyé le lien du produit.

tu peux faire ça avec ton Mac et ton G80

Ben... J'ai déjà tenté avec ce logiciel mais mon model n'apparait pas dans la liste proposé.
 
et bien je suis désolé de m'être trompé :(

ne te reste plus que l'option de changer le G80 contre un G9 qui a l'air compatible avec l'application
ou bien me trompe je encore :angelic:
 
une de mes idées avec ce type de clé,
Je vais encore insister, mais ce n'est pas une clé, mais un adaptateur USB/HDMI.

Pour ce que tu souhaites faire, sur le fond aucun rapport avec les accessoires Mac, c'est plutôt du côté du fabricant de ton appareil photo qu'il faut demander quel est le type d'adaptateur à utiliser pour ton modèle.
 
Je fais de la micro-photo (photographie de micro-organismes) et une de mes idées avec ce type de clé, c'est, entre autre, d'observer en direct les observations au microscope sur grand écran afin des les partager avec mon entourage.
Bonsoir,
Si ton Lumix dispose d'uns sortie HDMI et qu'il permet l'affichage en direct du capteur, tu peux brancher un carte d'acquisition USB < HDMI
Par ex (je n'ai jamais testé) https://www.elgato.com/fr/gaming/cam-link-4k
 
Je vais encore insister, mais ce n'est pas une clé, mais un adaptateur USB/HDMI.
tu peux brancher un carte d'acquisition USB < HDMI

OK, j’étais persuadé que c'était considéré comme une clé et nom comme un adaptateur ou une carte d'aquisition.

c'est plutôt du côté du fabricant de ton appareil photo qu'il faut demander quel est le type d'adaptateur à utiliser pour ton modèle.

Ben... J'ai posé la question car je possède un Mac et que je ne sais pas ce qui est compatibles avec lui.
 
Ben... J'ai posé la question car je possède un Mac et que je ne sais pas ce qui est compatibles avec lui.
Et la réponse du fabricant a été ?

Sinon, est-ce que c'est bien ce modèle-là... https://www.photo-univers.net/notices/PANASONIC_G80.pdf ...si oui, tu as sur le boîtier un connecteur HDMI en page 290 pour voir le contenu de la carte SD sur un téléviseur ? Je doute fort que l'on puisse faire autre chose. Avec le cordon USB tu ne peux transférer que les photos de ton DMC-G80 vers ton MBP et c'est tout, tu as toutes les options possibles à partir de la page 290.