Ben... Comme je l'ai indiqué plus haut, mon Lumix n'apparait pas dans la liste des appareils compatibles
C'est bien ça ton problème, le non référencement de ton modèle... https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/soft/download/d_lumixtether.html ...et même le fabricant ne pourra pas te proposer de solution, car ce n'est pas qu'une question de cordon USB, mais de compatibilité matériel/logiciel.Ben... Comme je l'ai indiqué plus haut, mon Lumix n'apparait pas dans la liste des appareils compatibles
et même le fabricant ne pourra pas te proposer de solution, car ce n'est pas qu'une question de cordon USB, mais de compatibilité matériel/logiciel.
Il y a une bidouille pour faire du pseudo tethering avec le G80
C'est un peu la question qui est : est-ce que je peux installer macOS Big Sur dans un Mac de 2010. La réponse est non de par la non-compatibilité des composants de la carte mère. Et non, il n'y aucune bidouille possible, relis ton mode d'emploi à la page 290 il est bien mentionné un port USB et HDMI, mais rien au niveau connexion avec un Mac quelconque, ni même sur le site officiel pour ton modèle.C'est pour ça que je posais la question de l'adaptateur HDMI>USB
Si ton matériel n'est pas vu de base en USB ou HDMI, il le sera encore moins en Thunderbolt !Je remonte le sujet pour savoir si l'utilisation d'un autre adaptateur (cette fois, HDMI vers Thunderbolt) pourrait résoudre ce problème de compatibilité.
Bonjour,pour savoir si l'utilisation d'un autre adaptateur (cette fois, HDMI vers Thunderbolt)
...et nulle part ailleurs il n'est fait mention d'un autre type de connexion, que USB pour voir le contenu dans un PC/Mac et HDMI pour visualiser sur un écran ou téléviseur.
Ben... Avec mon cable HDMI, j'ai déjà réussi à passer la prise de vue directe sur la TV.Tu peux tester sur une TV ou un écran, si ça fonctionne comme tu le souhaites (affichage du capteur), tu pourras réfléchir à la solution carte d'acquisition + app pour visualiser.
Sur ton appareil photo c'est fait et prévu pour ça, dans un PC/Mac les entrées/sorties vidéo ne fonctionnent pas de la même façon, j'entends matériellement parlant. Un PC/Mac ont une sortie écran avec tel type de connecteur, mais généralement pas d'entrée vidéo.Ben... Avec mon cable HDMI, j'ai déjà réussi à passer la prise de vue directe sur la TV.
Bonjour,Avec mon cable HDMI, j'ai déjà réussi à passer la prise de vue directe sur la TV.
Alors il te faut une carte d'acquisition externe pour le Mac