Graveur qui grave pas, scanner qui scanne pas.. Help !

Florencito

Membre enregistré
26 Juin 2009
2
0
Bonjour,

Cela fait maintenant quelque temps que je suis en désamour avec mon mac (imac intel 24", 2,16 Ghz). Ca arrive dans tous les couples mais là ça commence à faire beaucoup alors je m'adresse à la communauté de ceux qui en savent plus que moi.

Voici mes problèmes par ordre croissant d'emmerdement:

1) Je suis sous Léopard 10.5.7 et je ne peux plus utiliser mon scanner intégré à mon imprimante HP 1350 PSC. L'imprimante continue de fonctionner sans problème mais le scanner ne répond plus (sans doute depuis que je suis passé à Léopard). Que faire ?

2) Je dispose de 3 disques durs externes Lacie connectés en Fw 800 mais ils sont pleins. J'achète donc un nouveau disque dur Lacie avec, cette fois-ci, une connexion ethernet (Big Disk Network, 2 Tb). Pour le connecter au mac, je me munis donc d'un switch éthernet (Netgear 5 ports, 10/100M ) sur lequel arrive également ma connexion internet. Or, malgré tous mes essais, le disque ne parvient pas à se connecter à mon ordinateur. Pire, quand j'allume le disque, il fait sauter internet et me coupe ma connexion à la toile. J'ai essayé différentes manips, y compris la connexion en usb2 (seule autre connectique dispo) sur le dernier de mes disques durs déjà connectés en Fw 800. Ca ne marche pas. Quant au SAV de Lacie, ils me recommandent de faire les vérifications d'usage mais ne m'ont donné aucune réponse concrète à mon problème. Que faire (bis) ?

3) Mon graveur interne (Matshita UJ-85J) refuse systématiquement de graver quoi que ce soit et ce quel que soit le logiciel utilisé: Toast, Liquid, etc. (même avec le finder, ça ne marche pas). Il me dit qu'il n'arrive pas à calibrer le niveau de laser pour le support. J'ai aussi eu droit à l'erreur 0,73. J'ai lu ici et là que ce type de graveur était fragile. J'ai restauré les autorisations, nettoyé le graveur avec un disque de nettoyage mais cela refuse toujours de marcher. Que faire (ter) ?

Merci d'avance à tout utilisateur suffisamment patient pour m'éclairer et m'aider.
 
Quand je suis passé de 10.4.11 à 10.5.7 j'ai dû réinstaller le pilote de mon imprimante multifonction HP (à partir du CD fourni avec l'imprimante). Tu devrais essayer (ou en allant récupérer le driver le plus à jour sur le site d'HP)

Pour ton disque Ethernet, tu devrais peut-être commencer par le tester en le branchant directement sur le Mac (avant de l'installer sur le switch Ethernet.

Par contre si tu l'utilises en usb, branches le directement au Mac sur un port usb. C'est normal qu'il ne monte pas sur le bureau si tu le branches sur un port usb des disques existants reliés au Mac en Firewire. Sur ces disques à connectique multiple, l'usb et le Firewire sont totalement indépendants. Tu ne peux pas chainer un disque usb derrière un disque relié en Firewire!

Pour le graveur, je crains qu'il n'y ait d'autre solution que de le changer.
 
Merci Remy. ;)
J'ai testé le disque dur en le branchant directement sur le mac, il se monte sans problème.
Donc le pb doit venir de mon switch ethernet Netgear (10/100 M). Peut-être que le débit ne va pas assez vite...