Graveur, Toast, os 9 et extentions

Manolo

Membre enregistré
11 Juillet 2004
3
0
52
Salut à tous,

J'ai recemment acheté un graveur DVD externe Lacie firewire.
Je le sors de sa boite, je l'alimente c'est OK, je cable le firewire, mais rien...
Mon installation de toast faite, toujours rien, l'Information Systeme Apple ne detecte rien sur le port firewire (celui-ci fonctionne puisque d'autres peripheriques sont reconnus)
Sur le site constructeur ils conseillent de desactivées certaines extentions, toujours rien..., est il possible qu'il y est un conflit entre mon DVD integre ou le DD interne que j'ai ajouté, je ne sais plus, je suis deçu depuis trois jours(et nuit), au secours...
:( :confused:

A quel niveau de la chaîne FW est il positionné ?
S'il est en dernier et qu'au moins l'un des précédents périphs est éteint, il se peut qu'il ne soit pas alimenté par le bus FW !...

En fait, il est maintenant directement relié au Mac, quand à l'alimentation, c'est OK, puisque j'ai l'impression que le graveur tourne dans le vide, ce qui m'etonne c'est qu'il n'y ait pas de logiciel d'installation, pas de pilotes, rien sur le cd utilities hormis toast et silverkeeper...
...et bien sur le manuel d'utilisation(maigre) auquel le sympathique support technique Lacie me demande de me référer pour mon probleme (je ne suis peut etre pas une fleche, mais quand meme!!!) :rateau:

Manolo a dit:
...pas de logiciel d'installation, pas de pilotes, rien sur le cd utilities hormis toast et silverkeeper...
Tu as installé Toast ?
Parce que là, tu butterais sur le pb d'incompatibilité des pilotes d'os 9 et Toast !

J'ai effectivement installé toast, mais là je viens de virer les extentions et toast, le graveur n'est toujours pas reconnu...

Mais bon j'ai tellement la tete dedans (tous le weekend quand meme) que je fais peut etre des erreurs...
:eek:

Avant de lancé ce message j'ai fait pas mal de recherche sur ce site et la réponse la plus approchante est la suivante :

claudio a dit:
bonjour,
pour regler un problème de graveur(firewire)
j'ai du desactiver 4
extentions:
gestion de création.
extention disc burner.
firewire authoring support.
usb authoring support.
en esperant vous donner une piste.
Claudio

J'ai suivi les indications ci-dessus sans résultat.

Alors j'explique mon souci en souhaitant qu'une réponse me sera donné.
Hier au soir après avoir été forcé de faire reset, mon ordinateur s'est planté le message était (approximativement) "Votre disque dur n'est pas reconnu par ce type d'ordinateur, utiliser le logiciel d'instalation pour mettre à jour le disque". Bigre avant cela j'ai testé avec SOS disque rien. Puis Norton Grave souci sur système pas réparable. Alors je me suis payé la réinstal.
ce qui une paire d'heures ! Bref !
J'en suis au point ou je bloque !

Mon Imac G3 Cd d'installation 9.04 j'étais passé dans l'été en 9.1 donc réinstal de tout ça plus les applications. Lors de ce premier passage entre 9.04 Et 9.1 J'avais déjà eu ce souci de non reconnaissance de mon Ioméga le plus grave c'est que j'ai résolu le truc, mais je ne sais pas comment ???
Le trou !!! Le vide... Le hasard m'a fait trouver la solution sans m'enrendre compte et là ça fait depuis hier au soir que je bidouille dans tous les sens j'en peu plus au secour svp :rolleyes:

Bonjour
Pas de reconnaissance de mon graveur (Silverburner DVR109 sous Toast LITE 5.2).
Défaut d'extensions FireWire? (J'ai déjà : Activateur FW, Gestion FW, FW Authoring Support, QuickTime DV Enabler, QuickTime DV Support, Toast FW Support). Où les charger éventuellement?
PS : Le graveur a fonctionné au début sous Toast Lite 5.0.1 mais plus maintenant. Le démarrage plante si le graveur est allumé.
J'ai réinstallé Toast et démarré extentions désactivées
Merci :(