graveur (universelle ;)) ??

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 813
25
entre <head> et </body>
salut,

j'ai un pôte qui cherche un graveur:

USB ET FW
compatible OS 10.1
compatible Mac/PC...

ca existe ça ?

merci à vous
wink.gif

@+

Oui il y a le traveller 2 de Freecom, qui intègre un cable avec un port propriétaire coté graveur et un adaptateur avec 4 sorties : USB, FW, PCMCIA et j'ai oublié.
Il y a une page mais le site est très lent. Il fonctionne en 24x/10x et est ultra fin

Il est aussi compatible port parallèle et fonctionne sur batterie pendant 6 heures. En fait il grave en 8x/4x, et plus je le regarde plus je le trouve beau; il y a une version combo, et il est à seulement 502 euros

c'est encore un peu cher... j'ai vu des x24/x10x40 à 2500 TTC pour mac on devrait trouver dans ces prix là , non ?

C'est vrai que pour deux fois moins cher tu peux graver deux fois plus vite, mais ça dépend pourquoi tu veux un graveur à deux connections différentes. Si tu as simplement besoin de le déplacer d'un ordi à l'autre, c'est vrai que ça fait cher. Le traveller est un modèle pour portable, avec sa propre batterie, polyvalent et tout. Si tu veux le brancher sur un vieil iMac, achète plutôt un 16x et un adaptateur FW-USB le tout te reviendra 1000 FF moins cher (le graveur le CIe en 16x est à 1800 F sur un autre post) et tu graveras plus vite. Pour quoi veux-tu une double connectique ?

je ne connais pas le prix des cartes FW, ca vaudrait peut-etre le coup
sinon, il me semble qu'il y a un modèle avec un cable permettant deux connections differentes, mais beaucoup moins travaille sur la miniaturisation et l'aspect nomade. Il serait peut etre moins cher, mais je ne m'en souviens plus du tout