Graveurs dvd compatibles mac

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

J'espère qu'il n'existe pas encore de fil comme celui que je propose, j'ai fait une recherche mais je suis assez nul dans ce domaine car je ne tape jamais les bons mots clefs :hein: ;)

Voilà, je suis actuellement à la recherche d'un graveur de dvd externe pour mon iBook G4 et je ne comprends pas tout, entre ceux qui sont compatibles mais pas avec les iapps, ou alors avec un patch, ceux qui fonctionnent avec iLife 06, ceux qui sont parfaitement compatibles, les ports usb 2, firewire, etc...
Certains modèles ne sont pas chers du tout, mais sont-ils compatibles mac, jusqu'à quel point, etc...

Je me demandais donc, s'il n'était pas possible de faire un fil comme il en existe dans d'autres domaines (camescopes numériques par exemple) pour que chacun indique pour les graveurs qu'il connait ou utilise :
la marque, le modèle (éventuellement un lien) l'usage qu'il en a, la qualité de l'appareil, le degré de compatibilité avec le mac (quel modèle de Mac), avec les iapps, etc... (la liste n'est pas exhaustive) pour aider les nioubies dans mon genre à s'y retrouver et à faire le bon choix.
Merci par avance.

Nicolas

P.S. Pascal 77, si ce type de discussion existe déjà je suis désolé et je te demande comme un service de vite supprimer ce message redondant. Avec mes plus plates excuses.:zen: :zen: :zen:
Si tu pouvais en plus me donner le lien pour suivre cette discussion, ça m'intéresse (ainsi que si tu es blonde à forte poitrine, mais on s'égare...)

Lamar a dit:
P.S. Golf, si ce type de discussion existe déjà je suis désolé et je te demande comme un service de vite supprimer ce message redondant. Avec mes plus plates excuses.:zen: :zen: :zen:
Si tu pouvais en plus me donner le lien pour suivre cette discussion, ça m'intéresse (ainsi que si tu es blonde à forte poitrine, mais on s'égare...)

Golf n'est plus modo :siffle: :siffle: :siffle:

Edit 1 : Tu avais trouvé ce fil ??
Edit 2 : Lu sur OS X Facile :
MON GRAVEUR DVD EXTERNE N'EST PAS RECONNU PAR MAC OS X... QUE FAIRE ?

Si vous n'avez pas de "Superdrive", que vous vous êtes acheté un graveur DVD externe, et que vous vous rendez compte, avec étonnement et effroi que votre graveur DVD externe flambant neuf ne fonctionne pas, parce qu'il n'est tout simplement pas reconnu par Mac OS X... PAS DE PANIQUE !!

Il existe une solution, gratuite, qui vous permettra d'utiliser votre graveur DVD externe sans aucun problème sous OS X et avec toutes les applications que vous voulez.

Cette solution se nomme "Patchburn". Il suffit de télécharger ICI "Patchburn" et d'installer ce patch ! Vous voilà sauvé !

chandler_jf a dit:
Golf n'est plus modo :siffle: :siffle: :siffle:

Tu avais trouvé ce fil ??

alors et d'une , je sais que golf n'est plus modo, la preuve :

P.S. Pascal 77, si ce type de discussion existe déjà je suis désolé et je te demande comme un service de vite supprimer ce message redondant. Avec mes plus plates excuses.
:D :D :D :D

Et de deux, non je n'avais pas vu ce fil (ce qui confirme que je suis une bille en recherche), qui est vraiment intéressant et réponds à de nombreuses questions que je me posais.
Edith : sur macosxfacile j'avais vu l'info (je suis une bille que pour les recherches sur les forums)

Merci Jeff :zen: :zen: :up:

Ceci dit l'idée de mon fil reste, je pense, d'actualité.

Lamar a dit:
alors et d'une , je sais que golf n'est plus modo, la preuve :

P.S. Pascal 77, si ce type de discussion existe déjà je suis désolé et je te demande comme un service de vite supprimer ce message redondant. Avec mes plus plates excuses.
:D :D :D :D

Et de deux, non je n'avais pas vu ce fil (ce qui confirme que je suis une bille en recherche), qui est vraiment intéressant et réponds à de nombreuses questions que je me posais.

Merci Jeff :zen: :zen: :up:

Ceci dit l'idée de mon fil reste, je pense, d'actualité.

Alors :
1°- mes "blagues" sont copyrighted ... même si tu t'es fait avoir comme un bleu la dernière fois :love:
2°- demande a ton correspondant TICE de te faire une formation sur la recherche internet :siffle:

et dire qu'il est enseignant .... encore une génération de sacrifiés :love:​

chandler_jf a dit:
Alors :
1°- mes "blagues" sont copyrighted ... même si tu t'es fait avoir comme un bleu la dernière fois :love:
2°- demande a ton correspondant TICE de te faire une formation sur la recherche internet :siffle:

et dire qu'il est enseignant .... encore une génération de sacrifiés :love:​

Dis donc, tu fais dans le message subliminal maintenant :D
Pour les droits pour tes "blagues", tu acceptes Paypal ?