graveurs ide pour g4

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
26
je vient de récupere un g4 pci, je voudrais remplacer le lecteur cd par un graveur ide, le probléme c'est que le graveur doit pourvoir permettre de demmaré avec un g4, donc je recherche un graveur ide bootable en 8x mini.

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

je vais opté pour un plexor, par réputation et expérience personne (j'ai un graveur qps que drive fw mecanique plexor sur mon autre g4)
smile.gif

------------------

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

Pourquoi remplacer le lecteur de cd ? Il y a la place et les connecteurs pour rajouter un graveur interne sans enlever le lecteur...

c'est pour prebdre moi de place, avoir un lecteur/graveur et que ça coute moins cher

------------------

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

j'ai mis un Sony CRX-160E (x12,x8,x32) couleur graphite, qui est bootable; j'ai installé X à partir de ce lecteur. Le graveur est reconnu par iTune, DiskBurner et Toast (4.1.2 et 5.0.1).
Par contre, sous OS-9.1, il y a un problème de lecture avec les CD mac multisession : seule la 1ere session monte sur le bureau. Alors que sous X, ça marche bien , toutes les sessions montent sur le bureau.
Va consulter la base de données de www.xlr8yourmac.com/ , il y a des tas de rapports de modification.

[Ce message a été modifié par jacques38 (edited 02 Juin 2001).]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Pourquoi remplacer le lecteur de cd ? Il y a la place et les connecteurs pour rajouter un graveur interne sans enlever le lecteur...<HR></BLOCKQUOTE>

Les connecteurs je veux bien mais la place ?? A moins de massacrer la tour je ne vois pas... Tu peux expliquer comment tu fais ?

'+

------------------
Le Gognol

Live in direct from the Gognol Communication Center !
Gognol Communication : créateur d'inutilibile.
------------------

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
Les connecteurs je veux bien mais la place ?? A moins de massacrer la tour je ne vois pas... Tu peux expliquer comment tu fais ?<HR></BLOCKQUOTE>
Ben juste en dessous.. il devrait y avoir la place et la trappe peut se retirer, non?
J'ai dit une connerie?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
non, je remplace le lecteur cd par un graveur<HR></BLOCKQUOTE>
Que comptes tu faire de ton lecteur? le revendre ? Tu n'en tireras pas grand chose...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Ben juste en dessous.. il devrait y avoir la place et la trappe peut se retirer, non?
J'ai dit une connerie?
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben je crois que sans scie à métaux, point de salut pour mettre autre chose qu'un zip (c'est vraiment un défaut très très pénible de ces tours G4). J'ai cru que tu avais réalisé l'opération, c'est pour ça que je me demandais quel résultat tu avais obtenu. Si des bricoleurs ont tenté, qu'ils racontent...

'+

------------------
Le Gognol

Live in direct from the Gognol Communication Center !
Gognol Communication : créateur d'inutilibile.
------------------

je garde le lecteur de cd au cas ou, j'ai deja remplace le lecteur de cd par un graveur plexor, ça marche impec, toast, itunes et retrospect marche avec et il est bootable

------------------

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
Ben je crois que sans scie à métaux, point de salut pour mettre autre chose qu'un zip (c'est vraiment un défaut très très pénible de ces tours G4). J'ai cru que tu avais réalisé l'opération, c'est pour ça que je me demandais quel résultat tu avais obtenu. Si des bricoleurs ont tenté, qu'ils racontent...
www.macbidouille.com

'+

<HR></BLOCKQUOTE>

c'est pas trés esthétique, et de plus faut éviter d'enlever le blindage interne..

------------------

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac