Graveurs Pioneer [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous

J'ai en projet l'achat d'un graveur DVD, et jusqu'à présent le Pioneer DVR-107D m'a paru le plus intéressant d'un point de vue prix.
Mais en faisant quelques recherches sur le forum, j'ai notamment trouvé ce sujet où on parle de ce lecteur qui n'est pas directement reconnu par Mac OS X.
Apparement, en suivant le lien vers cette page, on signale que le graveur est directement reconnu à partir de Mac OS X 10.3.3 (je tourne sur la 10.3.4). Cela veut dire qu'il n'y aura pas de bidouille à faire ? Pas de fichier à modifier ? iTunes et tout le reste reconnaîtra le graveur sans problème ?

Et pour ceux qui ont ce graveur, êtes-vous satisfait du produit ?

Merci d'avance.
 
je viens de m'acheter un PM G4 1.25GHz avec un graveur pionner 107 pour completer mon combo déja installé, et ce qui me pose pb, c'est que les lecteurs s'ouvrent parfaitement lorsque je touche à la touche eject mais qu'ils ne se referment qu'au petit bonheur la chance.

ils essaie de se refermer mais ne vont pas jusqu'au bout, et se rouvrent. meme en les poussant un peu, ils se referment et se rouvrent. il faut le faite peut etre une dizaine de fois pour arriver a ses fin.

Je pense qu'il y a conflit entre les deux.

aidez moi.

très decu

je ne veux pas changer mon combo pour un graveur dvd, je veux avoir les deux
 
J'ai reçu le mien la semaine dernière, je l'ai mis à la place de mon ancien graveur de cd (quicksilver 733 mhz) et cela marche sans bidouille (panther 10.3.4),
 
Golf > c'est un graveur interne
poupon > merci. J'ai la même machine que toi (PM G4 733 QS) donc je crois que ça devrait faire l'affaire.

J'ai trouvé entre temps un autre modèle, le Lite-on SOHW 8112S. Est-il mieux que le Pioneer, ou est-ce que les deux modèles se valent ?

Merci.
 
Pioneer est le partenaire naturel d'Apple, avec Sony, pour les DVD, Os X est taillé sur mesure pour çà ;)
 
DVR 107D chez Surcouf pour 86¤, frais de port offerts.
Et vous avez en plus 5% de réduction si vous utilisez le code avantage 9551703.

Et sinon, sur eBay, dans les périphériques mac, vous pouvez trouver des graveurs DVD pour 30-40¤.
 
Oui, c'est une connectique standard, par contre l'avantage de prendre un Pioneer c'est qu'il est reconnu comme un superdrive par le système et iLife (certains Sony aussi puisque des iMac en avaient).
Je crois que je vais essayer de convaincre mon père d'acheter un DVR-A08 s'il me parle de gravure DVD, il m'a l'air vraiment complet.
 
:) Bonjour à tous !!

En effet, quand on souhaite acheter quelque chose , il faut bien regarder avant . J'ai donc une ou deux questions à poser.
Le graveur de DVD PIONEER 107D marche sur un G4 avec MAC OS X 2.8 ? en interne ?
et est-il totalement compatible avec iDVD 3 ou 4 .

J'ai testé le graveur DVD TEC mais le MAC OS X me donne comme message :

Gravure disque non géré et avec iDVD il tourne en rond à l'étape 4 , il ne trouve pas le graveur TEC , j'ai testé avec le dernier de chez LITE-ON et c'est la même chose .

merci

Jérôme
 
puisquer j'ai ouvert la discussion à ce sujet je vais essayer de te répondre :

- 107 D reconnu par Macos X : oui mais seulement si tu es sous X.3.3. il est alors reconnu nativement par l'os.

Attention si cela ne marche pas , vérifie la version du firmeware du graveur. La mienne était spontannement la 1.05 ce qui semble insuffisant. Il semble qu'il faille installer la dernière version "officielle" 1.13 ou 1.15 que tu trouve sur le site de mac et video (avec un installateur pour mac ). Des mises en garde ont été faites sur la 1.16 (version non officielle qui améliore les performances du graveur). Après cette manip et avec os X.3.3, le graveur est normalement reconnu par les "iapplications" apple dont idvd (version 3 et 4 à voir). En principe car j'ai encore un petit soucis avec dvd player... j'y reviendrai plus tard.

- Si tu ne possède pas X.3.3 : soit tu te mets à jour (ce qui arait le plus logique) soit tu télécharges un patch que tu trouveras ds un post plus ancien...

- 107 D en interne : oui à brancher sur un port IDE (grande "prise" sur une nappe !)et une alimentation. Pour échanger l'ancien graveur :30 min
 
Je reviens sur mon pb avec dvd player :

Celui ci avait spontanement disparu lorsque j'ai installé le graveur. de plus les iappls ne reconnaissaient pas non plus ce garveur. J'ai fait une MAJ du firmeware comme indiqué 1.15.
Toutes les iappls reconnaissent le graveur mais dvd player est tjs inexistant. je l'ai reinstallé. Version 3... le lancement de l'application débute puis s'arrête brutalement. Je fais une MAJ avec la version 4. Rien n'y fait celle ne veut s'installer. Je reste avec la 3... qui ne marche pas avec ce graveur.

que faire à part utiliser VLC ? reinstallation du système ? reinitialiser les droits ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.