Graveurs Pioneer [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
a priori, ma panne ne vous inspire pas

:(

pas bien grave puisque j'ai fini par trouver la solution a mon pb sur mac bidouille.
c'était mon combo (qui est en mode cable select par defaut) qui entrait en conflit avec mon superdrive (qui est vendu avec le conecteur sur master). et comme le combo est sur la prise principale, l'ordi le prenait aussi pour un master.

Conclusion: 2 masters ne pouvaient s'entendre, j'ai donc configuré le combo en maitre et le superdrive en esclave.

Depuis, je goute enfin aux joies de mon nouveau PowerMac
:)

Ciao
 
Mon pb est resolu,

il suffit de prendre le CD d'installde os X et d'utiliser le logiciel "pacifist".
Pacifist est un logiciel qui permet de "lire" les paquet "pkg qui sont maintenant très utilisés.
Il suffit de se promener ds l'arborescence et d'installer le bon logiciel.

Hypersimple !

Dire qu ej'ai failli tout reinstaller. :rateau:
 
bonjour,
j' ai acheté un graveur interne Pionner 107 D il y a quelques jours et des DVD+RW et des DVD+R de marque TDK en x4 et lorsque que je veux graver un DVD, le graveur me dit que mes disques vierges (DVD+RW et DVD+R)ne sont pas reconnu en lecture par le graveur, tout ca sous toast6.
par ailleur , il fonctionne parfaitement en lecture,gravure cd etc etc
quelqu'un a t'il eu ce probleme?
est-il possible de formater un DVD pour un graveur?
 
golf a dit:
Et Macway ne dissimule rien. Tous les sites de VPC informatique pratique de même ;)

Mmh, pas vraiment d'accord. Sur LDLC par exemple, tu as clairement la distinction entre les versions "bulk" (matériel nu) et "boite" (matériel avec jolie boîte, notice toute belle, CD et/ou DVD vierge, etc).
Et même si la plupart des sites font pareil que macway, ça n'en reste pas moins une mauvaise information du client.
 
Tu as vérifié sur le site du constructeur si le graveur était supposé supporter ce type de média ?
Je crois qu'avec le 106D (donc l'ancien modèle) on ne pouvait utiliser que des DVD_R ou _RW, pas de +R.
 
non,le 107 D supporte (normalement)tous les types de média et même les doubles couches en gravure, d'ou ma question..
 
pas de pb normalement pour les dvd+r avec le 107D, c'est ce que j'ai et j'ai aucun pb.
par contre, je ne sais pas comment tu as configuré ton graveur par rapport au combo que tu dois avoir:

peut etre que les graveurs sont mal configurés:
moi j'ai eu des pb au debut car le combo etait en mode CS et le graveur en mode master.

a tu bien réglé un lecteur en mode maitre et l'autre en mode esclave car sinon, il peut y avoir des conflits.
 
non, en fait j'ai simplement remplacé le lecteur DVD d'origine par le graveur car sur mon G4 400, il n'y a pas la place pour un autre lecteur DVD mais pour un lecteur de disquette à l' origine; il va d'ailleurs falloir que j'agrandisse cette entrée à l' aide d'une scie à metaux!! donc il doit etre en mode maitre ?j'ai pas vérifié cela:)
 
pour savoir, derriere ton graveur, a gauche de la nape, il y a des contacteurs don un cavalier posé sur un des contacteurs: il doit etre sur celui le plus a droite: c'est a dire en mode maitre ou master.

regarde l'image a cette adresse
http://www.mon-ordi.com/graveurpasreconnu.htm

je pense alors qu'il est en effet en maitre car mon pb venait du fait que le combo était en CS par defaut et que le 107D était en maitre quand je l'ai acheté et comme je ne connaissait pas ces reglages, j'ai tout branché et evidement, j'avais 2 maitres, d'ou conflit.

essaie donc avec des dvd+r verbatim
si ca marche pas, renvoie ton graveur
 
mistertitan a dit:
ceci est faux, le 106D est justement le 1er pionner a graver les 2 formats: + et -

mais il ne gravait qu'a 4x
:casse: Ahoutche !

Alors c'est idvd qui refusait les +R ? :siffle: :rateau:
 
lepej1 a dit:
non,le 107 D supporte (normalement)tous les types de média et même les doubles couches en gravure, d'ou ma question..
Le double couche, j'en doute fortement.
 
Bonjour ,

;)
je viens de recevoir mon graveur DVR 107D , je l'ai installé dans mon G4 avec OS X 2.8 et bien sur, j'ai le message " gravure du dique non géré "

Je suppose que c'est normal car ce n'est pas l'OS X 3,3

j'ai la version 1.15 dans le graveur

Jérôme :)
 
Bonjour, j' ai acheté un graveur Pioneer 107D (Graveur CD/ DVD), il et dans un boitier externe, en firewire.
Et j' ai acheté des CD vierges de 870 mo (99 mn) , mais a chaque fois toast me dit que je ne dispose pas d' assez de place sur le CD, il ne lui reconnait que 702 mo de disponible...

Exite t' il une solution pour que les CD de 870 mo soient reconnus? (et gravables)



Cette question a été aussi posée ici, mais sans réponse (et pour PC):
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-750832-CD-800MB


EDIT: J' ai téléchargé FireStarter FX
http://www.projectomega.org/subcat.php?lg=en&php=products_firestarter#dl

A info CD il me donne:
Capacité totale:79:57:74 (359849 blocks),702 /807 MB

Et je ne parviens pas a trouver le mode simulation (par précaution!!)

Mon fichier fait: 765 mo... 801 607 069 octets...

(Que faire... c' etait pour fournir le fichier a une personne sur PC, sans lecteur DVD)
 
Statut
Ce sujet est fermé.