Graveurs Pioneer [1]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Apca
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
En externe ,dans le boitier QPS de mon ancien graveur de CD Firewire ...

J'ai acheté hier le DVDR 108 de pioneer chez surcouf.
J'avais un boitier externe firewire dans lequel se trouve ungraveur yamaha 8824 en parfait etat, j'ai donc decide de replace mon yamaha ( encore en grande forme) pour le pioneer mais la premier probleme le graveur fait un bruit repetitif (clac...) ss tension et pire encore il est hors tension des lors ou je branche la nappe IDE????
quelqu'un peut -il m'aider, je preciser que pour le moment je ne l'ai toujours pas relier à mon Ti.
merci d'avance.

Bonjour :)

Je remercie tout d'abord les gens qui pourront m'aider à trouver une solution.

Etant donné qu'à tout solution son problème, le voici :

J'ai installé il y maintenant trois mois un graveur Pioneer DVR-107D dans mon G5, et tout fonctionnait.
Et puis un beau jour (il y a une bonne semaine pour être un peu plus precis), mon graveur s'est mis à graver les CDs en 8x (alors qu'à la normale, il les grave en 24x).

Je ne sais pas d'où ça peut venir....

J'ai bien réinstallé le système (10.3.5), mais rien n'y fait.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider ?

En vous remerciant tous d'avance :)

bon suite de mes recherches, j'ai rapporte le graveur pioneer chez surcouf qui la tester devant mes yeux et tout marchait normalement, j'ai decide d'en prendre un autre (nec) et patatra meme histoire, il ne fonctionne pas correctement alors meme que je ne branche que l'alimentation, comme si celle ci faisait defaut.
question quelqu'un peut me dire si un boitier externe contenant un graveur cd peut generer des soucis avec le remplacement pas un graveur DVD ?
alimentation insuffusante, branchement specifique????
merci.

raphael54 a dit:
bon suite de mes recherches, j'ai rapporte le graveur pioneer chez surcouf qui la tester devant mes yeux et tout marchait normalement, j'ai decide d'en prendre un autre (nec) et patatra meme histoire, il ne fonctionne pas correctement alors meme que je ne branche que l'alimentation, comme si celle ci faisait defaut.
question quelqu'un peut me dire si un boitier externe contenant un graveur cd peut generer des soucis avec le remplacement pas un graveur DVD ?
alimentation insuffusante, branchement specifique????
merci.

trois jours plus tard le graveur nec marche j'essaye sur un autre pioneer l alimentation ne marche pas HELP :eek: :eek:

bref pensez que l'alimentation mon boitier macway d'un graveur CD Yamaha 8824 est insuffisante pour faire fonctionner un graveur DVD pioneer 108??????

Je ne pourrais t'aider...je uis novice
Moi j'aun problème avec mon lecteur intégré superdrive de mon imac G4 800. Depuis peu il n elit plus les DVD, mais les CD oui
Que se passe t il
Help

vous faire partarger mon experience telle est ma mission:
et bien après un coup de tel à mac way la reponse fut sans equivoque, les boitiers externe fabriqué pour le graveur CD ne sont pas compatoble avec les graveurs DVD " pas la même electronique" dit on.
si j'avais su... :hein: en plus quand on voit q'un graveur DVD pioneer cout desormais 72 euros et q'un boitier en firewire coute.....70 euros et ben on se dit vive les portables c'est tellement plus pratique. ;) et j'oublie au passage merci macway.

pour ton probleme aliocha : pas de reponse.
si cela fait cela malgré tout tes dvd alors oui il est peut etre mort, mais dis moi ton imac il est de quand???

Bonsoir

est ce qu'il ya une différence entre un graveur pionner 106D et 106?
ou entre le 107D et le 107

la lettre D veut dire quoi?

Y'a t il une différence au niveau des compatibilités??

merci de votre aide :confused:

Bonjour
Je suis le nouveau tres tres proche switcher
Sur Imac G5 20" quel type de CD ou DVD on peut graver: - R ou + R

Merci de votre réponse

Salut
alors moi je ne fréquente pas bcp les forums, mais là j'ai un petit probleme avec mon graveur.
Je viens d'acheter un pioneer a08 xla et le probleme c'est qu'il n'est pas reconnu par les aplic' du mac(itunes et iphoto). avec toast c(est bon, voilà je voulais savoir si il faut que je change de graveur et en acheter compatible mac.l'autre pb c'est que le clapet en façade de ma tour bloque lea rentée du plateau.
enfin bon c'est la galère, .
Si qqn a 1 solutions rapides je serai siper content

Salut
quelle est la différence entre le graveur a08 et 108. Car pb avec mon tiroir et les applic'

Salut,
Il n'y a pas de différence au niveau du fonctionnement : le 108 est la version bulk du a08 (c'est à dire que le a08 est livré avec des logiciels pour Windows, des vis, un manuel...).
Par contre le chassis n'est pas exactement le même (celui du a08 est censé être plus silencieux), peut-être que ton problème vient de là, mais il faudrait plus de précisions.

en fait qd le tiroir du graveur sort le "clapet" qui s'abaisse devant mon mac le gene en se refermant. c'est a dire que le graveur ne peut se refermer tout seul je suis oblige de maintenir le clapet bleu. Je ne dois pas etre tres cmair.
autre ? je viens de mettre patchburn 3 pour que le graveur reconnaisse itunes par exemple, ça marche bien mais je voulias savoir si il y a un risk

salut
voila j'ai un probleme
l'orsque je grave des dvd (PIONEER DVR-108)
la gravure se met en echec des que je prends graver en 4x
si je viens en 2x il grave
tout ca avec des dvd verbatim 4x dvd-r ou dvd+r

cela vient ilque jen'ai 400mhz et 512 de rame (pour ma part je le crois bien)
il n'y aucune autre application en route pendant le gravage
merci

et aufaite quipeut me renseigner
surleschema d'explication du graveur
j'ai la norme : zclv c'est quoi
il n' y pas d'exoplication

merci

Déjà, avec quoi graves tu ?

Toutes les apps ne gèrent pas cela de la même manière et comme c'est un pb de débit de données, c'est effectivement lié à la machine et, entre autre à sa quantité de mémoire vive.

Il vaut souvent mieux laisser l'app gérer çà toute seule ;)

Statut
Ce sujet est fermé.