Graveurs Pioneer [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci pour votre aide mais patchburn est seulement compatible avec OS X ; je suis en OS 9.2.2. Quelqu'un a t'il une autre solution :rateau:
 
Salut, je repose ma question car rien n'a fonctionné ma premiére fois .
Je suis sur ibook 9.2.2, et il ne reconnait pas le graveur externe lacie avec toast 4.1.1 ou 5.2. Il affiche le message "aucun graveur détecté", mais par contre lorsque j'insère un cd dans le graveur externe, il est lu sans aucun problème. Merci pour votre aide
 
salut je possède un pioneer 107D dans mon g4 400 et je suis confronté à un problème je n'arrive pas à graver des données environ 4giga alors que pour des petits dossiers ça fonctionnne.
pour etre plus clair je lance la gravure de 4 giga et l'ombre de la fenêtre clignote après j'ai la petite roue et pour finir toast 6 à quitter inopinément auriez vous des infos
voila sinon je voulai dire que j'ai mis mon poste ici car je ne voyais pas l'intéret de crée un nouveau sujet
voila salut à tous et merci d'avance
 
Quand tu dis environ 4Go, c'est pas plus de 4,4Go j'espere ?
 
Bonjour,

Avec mon Imac G5 en mac os X 10.3.7 et avec mon graveur externe pionner DVR108 je n'arrive pas à dépasser les 1,40% de gravage d'un DVD. Et ce avec le système ou avec Toast Lite 6.0.7.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ?? Parce qu'après avoir mis à la poubelle 4 DVD+R je suis un peu vénère.

D'avance merci
 
Bonjour,

as-tu en retour un message d'erreur quelconque?
 
Non je n'ai aucun message d'erreur, j'ai juste le graveur qui s'arrête de touner et après on peut attendre la fin des temps ....

J'ai essayer aussi avec DVD Copy 3, il me demandais d'attendre 4645 min avant la fin de la gravure mais il ne décomptait pas ??

Voilà ...
 
Pour information, après être passer chez macway et un échange de graveur sous garantie, cela fonctionne. Il devait y avoir un pb de cache sur le graveur !!!
 
c'est le nom d'un petit freeware allemand qui permets de faire fonctionner un graveur pionneer 107
avec un OSX.2.8 en second lecteur ou en externe
j'ai oublié le nom du site mais avec un bon moteur de recherche ! :)
 
Salut et bienvenu :coucou:

Merci de nous donné cette info... Mais on connaissaient déjà (Voir fonction "Recherche" => "PatchBurn").



:)
 
luc a dit:
c'est le nom d'un petit freeware allemand qui permets de faire fonctionner un graveur pionneer 107
avec un OSX.2.8 en second lecteur ou en externe
j'ai oublié le nom du site mais avec un bon moteur de recherche ! :)
Oh là, stop, ce n'est pas un innocent "freeware" comme tu dis mais un patch du firmware du graveur et cela se manipule avec beaucoup de précautions !...
Ce n'est pas à la porté du quidam ;)
 
Je viens d'installer un graveur interne dvr108 dans mon vieux g4.
No problem pour la lecture.

Maintenant que me conseillez-vous comme logiciel de gravure de dvd?
J'ai macOSX.2.8 et je n'ai que 400MHz avec 618Mb.

D'autre part, on me dit qu'il faut utiliser patchburn pour que mon os puisse le reconnaitre comme graveur?! Je ne comprends pas comment fonctionne patchburn (certains carcatères des noms des drivers pioneer sont illisibles, aussi je ne peux pas choisir le bon system driver à patcher).

Merci!

Sidonie
 
J'en ai bien peur aussi, mais j'ai lu ailleurs qu'un utilisateur le faisait tourner avec un g4 350MHz et que ça marchait comme sur des roulettes, on va bien voir.
 
Bonjour,
J'ai changé le Combo d'origine de mon G5 par un Pioneer DVR-108.
La gravure de DVD se passe bien, il est reconnu par les iApps grâce à Patchburn.

Je suis déçu sur 2 points :
- Il tourne vite en permanence ( en faisant du bruit ) quand je lis un DVD ou un CD ; alors que le Toshiba d'origine, quand le débit de données était assez faible, tournait au ralenti.

- Surtout, quand il reste inutilisé, il se met "en veille" et ne redémarre qu'une minute après une nouvelle sollicitation. On attend donc souvent.

Quelqu'un a-t-il eu ce type de problèmes ? Comment les résoudre ? Merci
 
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai acheté un Pioneer DVR_109 pour remplacer le 104 de mon iMac G4, j'ai suivi la procédure de remplacement au poil, mais je n'arrive plus à booter OSX sur mon disque dur, ni depuis le CD d'install...
Concernant cette histoire de Slave ou Master, j'ai essayé de mettre le DVR-109 dans les 2 positions, rien n'y fait...

QQ1 peut-il m'aider ?
Merci :)
Victor
 
As tu essayé la position "cable select" ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.