Gravur G5 integré, illisible sur G4 ?

mudokon

Membre enregistré
12 Septembre 2004
3
0
39
Bonjour, alors voila, j'explique mon probleme:

je possede a mon domicile 2 ordinateurs powermac, un G4 et un G5.
jusqu'a l'acquisition du G5, j'utilisait un graveur externe iomega pour mes copies de sauvegardes, et a part le fait que je ne gravais que des CD, tout roulait bien. Cependant avec l'achat du G5 avec graveur DVD integré j'ai sauté sur l'occasion d'economiser de la place en disque chez moi en gravant mes sauvegardes sur DVD

seulement voila le probleme, les dvd que je grave sur le G5, je n'arrive pas a les lire sur le G4, sur le G5 pas de probleme, mais rien sur l'autre. Apres avoir scruté le disque, il l'ejecte sans que je ne puisse rien y faire

j'ai essayé en changeant la vitesse de gravure, je suis descendu le plus bas possible (a regret), ce qui n'a rien arrangé a part me bousiller a moitié mes dvd (toujours lisibles sur une seule machine)

je suis persuadé que le lecteur du G4 marche bien puisqu'il lit sans probleme les DVD videos ou d'autres DVD gravé sur pc

ayant monté un reseux entre les deux ordinateurs je m'en sort pour l'instant, mais ce n'est vraiment pas pratique de devoir monter mettre le cd dans le G5 et redescendre pour l'utiliser sur le G4

donc si quelqu'un a une solution a mon probleme, en attendant, je me fait les jambes dans l'escalier .....

mudokon a dit:
je possede a mon domicile 2 ordinateurs powermac, un G4 et un G5.

Petit chanceux !!!! :D :D

mudokon a dit:
seulement voila le probleme, les dvd que je grave sur le G5, je n'arrive pas a les lire sur le G4, sur le G5 pas de probleme, mais rien sur l'autre. Apres avoir scruté le disque, il l'ejecte sans que je ne puisse rien y faire

J ai constate le meme probleme!!! (mais moi c est au boulot)
Par contre, ca marche sur certains G4 et pas sur d autres, ton G4 est assez age?

Je suis bien interesse par des reponses a ce sujet

JEanlOu

oui, en effet mon G4 est plutot vieux, c'est d'ailleurs la raison de l'achat de mon G5, les traitements videos devenants trop poussifs

je suis un peu rassuré de voir que mon probleme concerne aussi d'autre personnes, reste maintenat a savoir si quelqu'un a une solution

Il doit y avoir un problême sur le super driver de l'iMac G5.
Mon cas.
-Si je grave un DVD à partir de iDVD, celui-ci est lisble sur l'iMac et sur un powermac G4 (Pioneer 106). mais n'est pas lisible sur un lecteur de salon.
-Le même fichier graver sur le G4 est lisible sur le lecteur de salon.
-Le G5 rejette les DVD de la marque Commodore le même disque rejetté est accepté par le G4.
- Un DVD-RW une fois éffacé est rejetté par le G5 mais accepté par le G4.
Ayant contacter le sevice après-vente de Apple, ceux-ci ont semble-t-il connaissance du problême et recherche la solution (contacter les afin d'accélérer cette mise à jour).
Solution d'attente proposée : Créer un fichier "image disk" puis de graver via "utilitaire disk".

merci pour ta reponse Kemp, mais le probleme subsiste, meme en utiilisant l'utilitaire disque, le DVD est illisible sur le G4, plus etonnant encore, j'ai gravé un DVD avec des applications, il y a 3 semaines environs, pour mon xbox qui sont tres bien passés sur la console, en utilisant exactement le meme procedé pour de nouvelles applications j'obtient un DVD cette fois illisible non seulement par mon xbox mais egalement par ordinateur, mac ou pc

Je vais donc suivre tes conseils et contacter le service apple avec un arriere gout amer sachant l'argent que m'a couté mon G5

mudokon a dit:
Je vais donc suivre tes conseils et contacter le service apple avec un arriere gout amer sachant l'argent que m'a couté mon G5

C'est fou ce problème quand même !!!!
Mais que fait Steve!! ;) ;)

JEanlOu

Bonjour Mudokon,
ton problème a-t-il trouvé une solution.
Pour ma part, j'ai repris mes recherches.
En passant par iDisk les DVDs ne sont toujours pas lisibles sur mon lecteur de salon Panasonic datant de janvier 2005.
Nouveaux essais sur les DVD-R des marques suivantes : TDK-Commodore (là le G5 me les rejette d'office)-JVC-Verbatim-Imation.
Nouveau contact avec le service après-vente, tests divers etc. "Votre lecteur n'est peut-être pas compatible".
Essais du DVD sur un Samsung, la lecture s'établit.
Mais pourquoi donc, mes DVDs gravés avec un Pioneer 106 étaient-ils lisibles ?
Il doit se passer quelque chose au moment de la gravure avec ce superdriver, puisque, l'image de l'introduction "thème" apparaît, mais le film qui suit n'est plus lisible.
Si quelqu'un a une piste, sinon il me reste la solution de racheter un graveur externe.

pour ma part, ce sont des DVD contenant des donnees qui ne sont pas lisible par le G4. J ai du les mettre dans un G5 et ensuite connecte le G5 au G4 avec un firewire pour y arriver. Pas d autres solutions. :( :(
JEanlOu

En fait, il est possible que ton G4 a un lecteur de DVD-rom qui ne peux tout simplement lire les DVD-RW ou DVD+RW. Comme la compatibilité avec les anciennes plaines de salon..... !!!
Parce que moi-même, j'ai eu ce genre de problème sur mon G4 Gigabit Ethernet 400 Mhz (2001) qui avait un lecteur de DVD-Rom à l'intérieur de marque Hitachi. Mon frère me passait des CD-RW (G3 B/W 3400 Mhz) et il ne passait pas sur ma machine.
Maintenant, ce genre de problème ne m'arrive plus car j'ai un graveur de DVD Pioneer 107D à la place qui depuis l'ai remplacé par un Pioneer 109D.

Puisque ta machine est ancienne, ne serait-ce pas ça ? Vérifie ton lecteur interne ?

A+

Bunios

bunios a dit:
En fait, il est possible que ton G4 a un lecteur de DVD-rom qui ne peux tout simplement lire les DVD-RW ou DVD+RW. Comme la compatibilité avec les anciennes plaines de salon..... !!!
Parce que moi-même, j'ai eu ce genre de problème sur mon G4 Gigabit Ethernet 400 Mhz (2001) qui avait un lecteur de DVD-Rom à l'intérieur de marque Hitachi. Mon frère me passait des CD-RW (G3 B/W 3400 Mhz) et il ne passait pas sur ma machine.
Maintenant, ce genre de problème ne m'arrive plus car j'ai un graveur de DVD Pioneer 107D à la place qui depuis l'ai remplacé par un Pioneer 109D.

Puisque ta machine est ancienne, ne serait-ce pas ça ? Vérifie ton lecteur interne ?

A+

Bunios

idem et dans la même foulée : certains G4 ne lisent pas les dvd+r ou +rw... alors que le G5 lit "tout" (-/+, r/RW)
faut p'tet regarder aussi par là : c'est sans doute pas ton G5 qui grave mal mais ton G4 qui commence à prendre de la bouteille et qui fait du caprice face à des médias plus récents que lui

Non je ne pense pas que ce soit à cause de l'ancienneté du g4 ...
J'ai le même problème mais inversé: j'ai gravé un dvd de données sur mon g4; les pc et g4 le lisent mais mon nouveau g5 m'éjecte le disque... sos

kemp a dit:
Il doit y avoir un problême sur le super driver de l'iMac G5.
Mon cas.
-Si je grave un DVD à partir de iDVD, celui-ci est lisble sur l'iMac et sur un powermac G4 (Pioneer 106). mais n'est pas lisible sur un lecteur de salon.
.

Personellement Moi j'ai gravé un iDVD qui passe sur un G4 , un iBook, un PC, & 3 lecteurs de salon… & Les autres fonctionnent aussi bien… Gravés avec un DVR K04L