Gravure CD-R impossible sous iTunes

franckdia

Membre actif
18 Décembre 2001
305
0
J'en ai plus que marre je viens de mettre à la poubelle 6 CD-R car iTunes ne me permet plus de graver mes MP3. Je n'y comprend plus rien, j'utilise un graveur externe TEAC Smartdisk firewire. Les CD étaient de marque Verbatim, jusqu'ici j'ai toujours réussit à graver mes playlists sous iTunes, et j'ai y'a encore 3 jours graver des données sous Toast sans problème. D'ailleurs je comprend pas pourquoi y'a pas un mode simulation sous iTunes !!
Voila le message d'érreur qui apparaît après quelques minutes:
"La tentative de gravure de disque à échoué. Une erreur inconnue s'est produite (14009)."
Si quelqu'un a été confronté au même problème, merci de me faire signe.
 
Combien reste t'il de place sur ta partition OS X? C'est un probleme récurent... iTunes a besoin de pas mal de place en cache pour faire la conversion mp3 > aiff avant la gravure. Si tu as moins de 2 Mo dispo je te conseille de faire de la palce avant de faire une nouvelle tentative..
 
jpmiss a dit:
Combien reste t'il de place sur ta partition OS X? C'est un probleme récurent...

Il me reste plus de 20 Go, donc je ne pense pas que le pb vienne de là. Cependant en essayant de graver avec Toast cette même playlist il m'a semblé que le problème venait des MP3, car avec les données il n'y a pas de pb
 
franckdia a dit:
il m'a semblé que le problème venait des MP3, car avec les données il n'y a pas de pb

Oui car Toast n'a pas a faire de conversion de format en ce qui concerne la gravure de données. Ce qui aurait tendance a confirmer un probleme de manque de place pour le cache...
Tu es sur que les 20 Go dont tu parles sont bien sur la partition ou reside ton systeme (et non pas sur une ou d'autres partions)?
Si non j'ai pas d'autre idée
 
Affirmatif. J'ai en fait 2 DD l'un sous PUMA c'est vrai ou il me reste pratiquement plus de place (genre 350 Mo) l'autre sous JAGUAR 10.2.8 celui sur lequel j'utilise iTunes.

Si je comprend bien il faudrait que je convertisse manuellement les MP3 en aiff et ensuite lancer la gravure pour que cela fonctionne ?
 
franckdia a dit:
Affirmatif. J'ai en fait 2 DD l'un sous PUMA c'est vrai ou il me reste pratiquement plus de place (genre 350 Mo) l'autre sous JAGUAR 10.2.8 celui sur lequel j'utilise iTunes.

iTunes est certes installé sur la partition Jaguar mais est ce que tu "tourne" sur le systeme Puma? Ca expliquerait tout! Pour etre sur du systeme sur lequel tu tourne fait menu pomme "a propos de ce Mac". Si il te dis 10.1.5 (c'est bien ca Puma je crois) redemare en selectionnant 10.2.8 comme disque de demarage...
 
Coucou
Moi G le même prob
Sauf que moi je veux graver un CD MP3
Je glisse la liste de environ 9heures de musique sur Toast
et il grave le 10 première minutes du cd et s'arrête de deconter les seconde
crazy.gif

Pourtant le graveur continu d'indiquer qu'il grave
C'est in Iomega ZipCd650
G essayé 4 fois
Une fois avec iTunes et les autres avec Toast 6
C'est des cd Sony et il me reste 500Mo sur ma partition qui tourne sous 10.2.6
G un iMac 233 196Mo de Ram
(Un cd "normal" comme un copie j'arrive à le graver
confused.gif
)
Merci pour vos idées
@+
 
Capripot a dit:
il me reste 500Mo sur ma partition

C'est pas asser!!!!

Il faut au moins la taille du volume (CD) que tu veux graver!!!!!
Pour les CD de données c'est pas pareil (encore une fois)
Fais de la place ( libere 1 Go pour etre confortable) et réessaye.....
 
Ok recu Merci
J'essaye et je te tiens au courant
J'y avait pas pensé mais bonmtnt que tu le dis
Je trouve ca très logique
@+
 
Salut
Et non ca ne marche pas
J'ai libérer 1.12Go sur ma partion principale
Et j'ai lancé la gravure
Toast m'annoncait 39:59 min
Et à 37:20 les secondes se sont arrêtée de s'écoulée
Je sais pas ce qui ce passe mais j'aimerai bien savoir
Pke c'est quand m^me le 5 CD que je bousille
mad.gif

Marci
 
Ben là j'avoue que je ne vois pas...
Combien de RAM as tu? je ne sais pas si ca peut avoir une incidence mais bon...

Peut etre que d'autres aurons plus d'idées...

Si non pour tester différentes possibilités sans te ruiner achete un CDRW, si ca foire tu l'efface et tu recommence
 
Merci pour ton interressement à la chose
Euh pour info j'ai 196 Mo de ram
Je vais penser au RW pour mes essais mtnt
@+
 
Capripot a dit:
Euh pour info j'ai 196 Mo de ram

C'est juste-juste pour jaguar surtout avec un iMac 233...
Tu dois avoir de sacrés ralentissements par moments...
256 C'est un minimum.
Je sais pas si ca reglera tes problemes de gravure mais ca ne peut pas faire de mal a ton Mac...
 
Salut
J'ai déjà posté à ce sujet
Pour moi ca roule
Meme Photoshop 7.0.1 tourne plus vite sous Jaguar
que sous l'os 9
J'attend avec impatience d'avoir le Panther qui sans doute accèlerera le finder
Qui n'est pas à la ramasse si on essaye pas d'ouvrir ans arret de image
J'utilise surtout le mode colone
Un exemple
Une vidéo QuickTime sur Internet fonctionne très bien et sans acros
Pour le côté logiciel j'essaye tjours d'être le plus possible à jour:
QT 6.4
Safari 1.0
Java 1.4.1
iTunes 4
...
Alors mê^me si le mac a quelques fois des petites lenteurs je suis assez productif pour l'utilisation que j'en fais
Mais c'est vrai qui faut pas être trop gourmand
Safari AOL Flash QuickTime et Photoshop ne tournet pas en même temps sans probs mais ca m'ai déjà arriver avec ce cas là et l'OS X n'a pas bugué pour autant
Alors je suis fier de mon vieux mac et du système le mieux du monde (pour moi)
wink.gif
wink.gif
!!!
Aller Bye
PS comment tu paux savoir si ca vient de tes fichiers MP3?