Gravure : code d'erreur 0x80020063

• Créateur du sujet Créateur du sujet boddy
  • Date de début Date de début

boddy

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2005
3 727
350
Face à la Méditerranée
Bonjour,

Depuis ce matin, sur mon iMac 20", impossible de graver un CD-RW (Verbatim) ou un DVD+RW (Sony). J'ai à chaque fois ce message :

"Ce disque n'est pas fiable : il n'a pas été vérifié correctement. Ejectez-le et réessayer à l'aide d'un autre disque vierge (code d'erreur 0x80020063).

Petites précisions : je grave en passant par le Finder et j'ai fait tous les essais avec des CD / DVD vierges.

Vous avez une idée de ce qui se passe ?

Bonjour a tous.
voila, boddy j'ai le même que toi (erreur 0x80020063 systématiquement) mais le lien du site donné par takamaka n'est plus dispo. pourrais-tu me redonner la manip a effectuer stp. merci.

J'ai constaté qu'une mise en veille de l'écran pendant la gravure entraine souvent une erreur. Pour le moment , je bouge un peu la souris pendant la gravure.

merci pour vos reponses rapides. en effet, en fermant toute mes applis j'ai réussi à graver qq cds ss erreurs. j'espère que ca va durer meme si c'est un peu chiant (on se croirait presque sous windows ;)).
a bientot
minidou

PS : djm je vois que tu as un mac intel : ce genre d'erreur apparait également ??

Bonjour,

Depuis ce matin, sur mon iMac 20", impossible de graver un CD-RW (Verbatim) ou un DVD+RW (Sony). J'ai à chaque fois ce message :

"Ce disque n'est pas fiable : il n'a pas été vérifié correctement. Ejectez-le et réessayer à l'aide d'un autre disque vierge (code d'erreur 0x80020063).

Petites précisions : je grave en passant par le Finder et j'ai fait tous les essais avec des CD / DVD vierges.

Pour dépannage: Créer un nouvelle session juste pour gravé. Passés les element à gravé dans dossier "Public" situé dans le dossier du nouveau compte. changez la vitesse du gravage aussi (moins rapide). Ca marche pour moi !

ou

Essai : http://www.apple.com/support/downloads/firmwarerestorationcd14.html ou
http://www.apple.com/support/downloads/firmwarerestorationcd13.html

Les conflits viens suite à des mise a jours d'Apple...!
J'ai les meme problemes avec TOAST 8 !

Bon courage...! :up:

Bonjour,

Pour dépannage: Créer un nouvelle session juste pour gravé. Passés les element à gravé dans dossier "Public" situé dans le dossier du nouveau compte. changez la vitesse du gravage aussi (moins rapide). Ca marche pour moi !

ou

Essai : http://www.apple.com/support/downloads/firmwarerestorationcd14.html ou
http://www.apple.com/support/downloads/firmwarerestorationcd13.html

Les conflits viens suite à des mise a jours d'Apple...!
J'ai les meme problemes avec TOAST 8 !

Bon courage...! :up:

...
....Ma contribution se situe un an après le dernier message sur le sujet. Pourtant, l'erreur en question est toujours de mise. Voici comment je l'ai chassée pour ma part, avec mon équipement (PowerPC G5, lecteur externe LG GP08NU20, disques TDK, gravure pilotée par l'article "Graver" du menu déroulant "Fichier" du Mac). Cette solution (pour la configuration en question - même s'il y a fort à parier qu'elle fonctionne avec d'autres machines, d'autres graveurs, d'autres applis (Burn, Toast, etc.) et d'autres marques puisqu'elle semble montrer du doigt un problème de puissance) participe de diverses suggestions que j'ai pu récolter sur le net.
...
....- fermeture de toutes les fenêtres du bureau ;
....- fermeture de toutes le applications ;
....- luminosité de l'écran mise au minimum ;
....- pas de mise en veille écran ou économiseur d'écran arrêté ;
....- une fois la gravure démarrée, aller faire un tour, voir un film, visiter un musée mais surtout ne plus toucher à la souris jusqu'à la fin effective de la vérification.
....
....Sur cent disques, aucun échec, là où un disque sur trois ou quatre était éjecté régulièrement en cours de gravure ou, le plus souvent, en cours de vérification. Puisse cette façon de procéder vous réussir à vous aussi.

...

Petit ajout de précision quant à mon précédent message :

- examiner / réparer avant toute chose le mac et restaurer les autorisations à l'aide, par exemple, de l'utilitaire disque du disque de démarrage.

Quant à savoir quelle ou quelles manipulations a permis de pratiquer une gravure efficace, je n'en sais trop rien... Bonne chance.