Gravure de CD

pervenche

Membre confirmé
23 Juin 2012
18
0
Bonjour à toutes et à tous

Je suis en possession d'un imac intel depuis quelques mois et j'ai des problèmes pour graver des disques. En effet, lorsque je veux graver un message me dit que la disque que j'ai inséré n'est pas vierge alors que mon CD est neuf.
Y a t'il une manip spéciale à faire pour graver un CD ?
Merci de vos conseils avisés.

essayer une autre marque de CD pour commencer

Et éviter les CD/DVD "de marque" vendus à des prix ridicules sur les étals des marchés, ce sont généralement des contrefaçons de très mauvaise qualité.

Merci pour votre réactivité.

En ce qui concerne les CD ce sont des CD-RW de la marque philips, je ne pense pas qu'ils soient de mauvaise qualité d'autant plus que sur mon PC avec Windows il n'y a pas de problème. Mais je vais essayer quand même une autre marque

Merci à vous

À noter que sur les marchés, Philips est une des marques les plus contrefaites, mais si tu les a acheté dans un commerce sérieux, il ne doit pas y avoir de problème.

Maintenant, si tu veux être certaine de ce que tu achètes, tu peux utiliser "DVD Media Inspector", à lui, les contrefaçons ne peuvent rien cacher !

Bonjour,

Ce sont des CD achetés en grande surface. Mais je vais essayer une autre marque.
Merci pour le lien DVD media inspector

Bonjour,

Attention, je me suis fait avoir il y a quelques mois en achetant 50 cd. En effet certains cd sont déjà gravé, enfin une très petite partie du cd, pour correspondre à un logiciel de gravure sous windows. Cest ce que m'a dit le vendeur lorsque jai voulu les rapporter.

Du coup sur Mac ils sont incompatibles. On voit très bien la partie gravée sur le cd.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Menu "Outils de la discussion" -> "Indiquer que la question est résolue". Bien entendu, cette option ne t'est accessible que si tu es l'auteur du topic (ou si tu es modo, root ou admin).

Merci de la réponse, mais que veulent dire tous ces mots étranges (topic, modi root)que je ne connais pas. Admi je connais
Il faut dire que je ne suis pas douée du tout en informatique.

Merci de la réponse, mais que veulent dire tous ces mots étranges (topic, modi root)que je ne connais pas. Admi je connais
Il faut dire que je ne suis pas douée du tout en informatique.

Ainsi que tu a pu le voir, j'ai mis ces mots en couleur, afin que tu puisse les rapprocher des couleurs de nos pseudonyme. Tout comme "admin" est l'abréviation d'administrateur, modo est celle de modérateur. Quant aux "roots" (racines en anglais), c'est une variété particulière d'admins, en principe plus axés sur la technique (les admins en rouge eux décident de la "politique" de MacGe … Qui n'est pas que ses forums, mais aussi l'ensemble du site, dont la partie "information" est la principale.).

En fait, ces mots n'ont que peu de rapport avec l'informatique, et s'ils sont des termes "techniques", c'est de la technique des forums qu'il s'agit.

Ah, j'ai failli oublier : un topic, c'est synonyme d'une discussion ou d'un sujet dans les forums.

Par ailleurs, si en latin, le pluriel de forum est fora, dans le langage courant, il est devenu forums, donc, c'est ce terme que j'emploie.