gravure de dvd-r Philips

• Créateur du sujet Créateur du sujet selus
  • Date de début Date de début

selus

Membre actif
31 Mai 2001
501
20
62
Bruxelles
www.serge-paulus.be
Salut,
j'ai un sérieux problème de gravure de dvd de données.
Je viens d'acheter un spindle de 50 dvd-R de marque philips, et je ne parviens à rien graver du tout, j'ai sans cesse le même message en Toast 7: illegal request - cannot write medium - incompatible format - alors que des dvd-r de données, j'en ai gravé plein? C'est un NEC ND-3520A sous emballage LaCie - Porsche. j'ai viré le reste de la chaîne firewire sans succès. J'ai essayé aussi sur mon graveur interne, même problème.
QQ1 aurait une piste avant que je ne jette 50 dvd-r à la poubelle?
G4 10.4.9 - 1ghz - 1gb de ram

Tu ne les aurait pas eu à un prix défiant toute concurrence sur un marché ou une brocante, par hasard, parce que de faux DVD Philips, il en circule pas mal.

De mon côté, c'est la marque de DVD que j'utilise le plus (enfin, les vrais), jamais de problème avec.

Non, je les ai achetés en grande surface. Je savais pas ce truc-là!
Je viens d'essayer avec Dragon Burn, Utilitaire de disque et ils me font le même genre d'erreur, par contre un regravable Fujifilm fonctionne sans blème!!!
Ce que je ne comprends pas c'est que le graveur toshiba interne comme le Nec/LaCie font le même bigntz!!
Je vais contacter Philips parce que me faire rembourser par Makro (une grande surface belge) un spindle déjà ouvert sous prétexte que c'est pas compatible mac ou ce genre, je peux rêver...

Non, je les ai achetés en grande surface. Je savais pas ce truc-là!
Je viens d'essayer avec Dragon Burn, Utilitaire de disque et ils me font le même genre d'erreur, par contre un regravable Fujifilm fonctionne sans blème!!!
Ce que je ne comprends pas c'est que le graveur toshiba interne comme le Nec/LaCie font le même bigntz!!
Je vais contacter Philips parce que me faire rembourser par Makro (une grande surface belge) un spindle déjà ouvert sous prétexte que c'est pas compatible mac ou ce genre, je peux rêver...

Dans ce cas, ce sont certainement des vrais, rapporte les avec le ticket de caisse, et fais toi les échanger, ça n'est pas un problème de compatibilité Mac, mais de DVD défectueux.

Comme je te le disais, je grave à 80% sur des DVD-R philips, sans jamais avoir connu le moindre problème, sur deux Mac différents, donc, pas d'incompatibilité Mac.

Tu es sur de ne pas avoir pris des blue ray ou double couche ou je ne sais quel autre type de DVD ?

Les double-couche sont des +R, pas des -R et la tour de 50 doit coûter entre 250 et 500 € (autour de chez moi, ils sont à 85€ les 5, et à la FNAC, 39€les 5 pour les moins chers), donc, je pense qu'il s'en serait aperçu en passant à la caisse. Je ne connais pas le prix des Blue Ray, mais j'imagine qu'il est au moins du même ordre de grandeur. :siffle:

Les double-couche sont des +R, pas des -R et la tour de 50 doit coûter entre 250 et 500 € (autour de chez moi, ils sont à 85€ les 5, et à la FNAC, 39€les 5 pour les moins chers), donc, je pense qu'il s'en serait aperçu en passant à la caisse. Je ne connais pas le prix des Blue Ray, mais j'imagine qu'il est au moins du même ordre de grandeur. :siffle:

Je te coupe, je te coupe, +R et -R sont des normes, issues de différents consortium, en aucun cas ils ne traduisent le double couche ou le "simple" couche, mais plutôt 2 types de DVD différents, mais aujourd'hui tous les lecteur/graveurs DVD peuvent utiliser ces 2 normes... Sachant juste que le +R est plus performant, plus "robuste" que le -R d'où le prix ;)

Bien entendu le double couche est issue du +R et se nomme +R DL (pour Double layer)

Voici un lien qui expliquera peut-être mieux que moi

Je te coupe, je te coupe, +R et -R sont des normes, issues de différents consortium, en aucun cas ils ne traduisent le double couche ou le "simple" couche, mais plutôt 2 types de DVD différents, mais aujourd'hui tous les lecteur/graveurs DVD peuvent utiliser ces 2 normes... Sachant juste que le +R est plus performant, plus "robuste" que le -R d'où le prix ;)

Mais je sais ça, simplement, il n'existe pas de DVD-R double couche, juste des +R

Mais je sais ça, simplement, il n'existe pas de DVD-R double couche, juste des +R

[HS]Apparemment Pioneer devrait en sortir des -R double couche d'après Clubic[/HS]

Mais bon j'ai lu trop rapidement ton post et je viens de voir que tu parlais dans le même sens que moi pour les double-couche. Sorry ;)

Dans ce cas, ce sont certainement des vrais, rapporte les avec le ticket de caisse, et fais toi les échanger, ça n'est pas un problème de compatibilité Mac, mais de DVD défectueux.

Comme je te le disais, je grave à 80% sur des DVD-R philips, sans jamais avoir connu le moindre problème, sur deux Mac différents, donc, pas d'incompatibilité Mac.

Bien, merci! Première fois que ça m'arrive tout ça en tout cas, plusieurs dvd défectueux.