10.14 Mojave Gravure de DVD

marcelapeloig

Membre confirmé
16 Mars 2018
19
1
89
Avec Mojave, je ne peux plus graver des DVD.
Je monte mes films avec FCP X (version 10.4.3) sur un MAC Pro (2013).
Aussi bien en partage avec FCP qu'en utilisant Roxio Titanium 6 et Wondershare Vidéo.

Les calculs de conversion en fichier pour la gravure se font mais les ordres de gravure au graveur ne fonctionne pas.
Le DVD vierge n'es tua reconnu.
Par ailleurs le lecteur-graveur lit sans problème les DVD déjà gravés.
Suis-je le seul avec ce problème ?
Merci
 
Toast en est à la version 17 !
Peut-être penser à le mettre à jour.
Enfin, pour commencer, as tu réinstallé toast ?
 
Dernière édition:
Merci pour la réponse, aussi rapide.
J'ai fait la MAJ mais Roxio ne propose que pour High Sierra.
Pour Mojave, ça doit être trop tôt.
Cela dit, mon problème ne concerne pas que le fonctionnement avec Titanium mais avec tous les systèmes de grattage y compris celui inclus dans FCP X. Ce qui me suffisait jusqu'à présent. Voilà où se trouve le hic ! Merci encore.
 
J'ai un Toast 16 et je viens de graver un CD, juste pour essayer. Ça fonctionne.
ToastMojave.png

Idem en faisant un clic droit sur le dmg directement depuis le Finder
BurnerMojave.png
 
Qui veut 2 disques de Panther 10.3 pour PPC ???
 
Avec Mojave, je ne peux plus graver des DVD.
Je monte mes films avec FCP X (version 10.4.3) sur un MAC Pro (2013).
Aussi bien en partage avec FCP qu'en utilisant Roxio Titanium 6 et Wondershare Vidéo.

Les calculs de conversion en fichier pour la gravure se font mais les ordres de gravure au graveur ne fonctionne pas.
Le DVD vierge n'es tua reconnu.
Par ailleurs le lecteur-graveur lit sans problème les DVD déjà gravés.
Suis-je le seul avec ce problème ?
Merci

Bonjour, je n'utilise pas Roxio et je rencontre exactement le même problème avec le systeme de gravure natif sur OSX Mojave (les disques déjà gravés apparaissent mais les disque vierges sont ignorés)
J'utilise un lecteur - graveur externe ; Si je connecte mon lecteur sur mon portable configuré en High Sierra, tout est OK
 
Bonjour, je n'utilise pas Roxio et je rencontre exactement le même problème avec le systeme de gravure natif sur OSX Mojave (les disques déjà gravés apparaissent mais les disque vierges sont ignorés)
J'utilise un lecteur - graveur externe ; Si je connecte mon lecteur sur mon portable configuré en High Sierra, tout est OK
Problème identique depuis ce jour (Maj 10.14.2)
 
Avec Mojave, je ne peux plus graver des DVD.
Je monte mes films avec FCP X (version 10.4.3) sur un MAC Pro (2013).
Aussi bien en partage avec FCP qu'en utilisant Roxio Titanium 6 et Wondershare Vidéo.

Les calculs de conversion en fichier pour la gravure se font mais les ordres de gravure au graveur ne fonctionne pas.
Le DVD vierge n'es tua reconnu.
Par ailleurs le lecteur-graveur lit sans problème les DVD déjà gravés.
Suis-je le seul avec ce problème ?
Merci


Finalement, après toutes sortes de vérifications, d'essais multiples, je me suis résigné à comprendre que mon lecteur graveur n'était plus opérationnel à 100%. J'ai changé pour un modèle neuf.
Tout fonctionne à présent.
Le lecteur graveur de marque FreeCom n'avait que trois ans.
Il faut donc se résigner à voir les têtes laser s'user rapidement.
Vrai aussi que ces engins sont plutôt bon marché.
J'ai acquis un lecteur graveur DVD et Blu-ray de marque Verbatim : 139,00 euros. Si, il fonctionne trois ans, soit en gros 47 euros par an. Si on grave 10 DVD par mois soit 120 par an la gravure revient à : 40 centimes.
Donc raisonnable.