Gravure de DVD

divoli

Membre vénérable
Club iGen
13 Août 2005
15 868
1 419
Bonjour;

J'ai peu l'habitude de graver des DVD, et depuis peu je me pose des questions.

Peut-on graver d'une manière fiable sur toute la capacité disponible, ou vaut-il mieux laisser une marge de sécurité (par ex graver 4,0 sur les 4,4 disponibles) ?

Pour infos, cela concerne des sauvegardes de données, et sur des DVD-R Verbatim simple couche.

Merci.

divoli a dit:
Bonjour;

J'ai peu l'habitude de graver des DVD, et depuis peu je me pose des questions.

Peut-on graver d'une manière fiable sur toute la capacité disponible, ou vaut-il mieux laisser une marge de sécurité (par ex graver 4,0 sur les 4,4 disponibles) ?

Pour infos, cela concerne des sauvegardes de données, et sur des DVD-R Verbatim simple couche.

Merci.

Aucun intérêt à perdre de la place si tu en as besoin, de toute façon, si tu essaies de trop le remplir, Mac OS te le fera savoir.

Merci pour la réponse.

C'est par rapport à cela que je me posais des questions:
"Il n'est absolument pas raisonnable d'aller au delà de cette marge d'1 mm ! Pour ma part, j'ai fixé la limite maximale (avec de "bons" disques) à 4,15 Go (4250 Mo); mais je continue à m'en tenir à 4,05 Go, et je vous conseille très vivement d'en faire autant."

Extrait de: http://www.macetvideo.com/

Peut-être que la qualité des DVD à évoluée depuis et qu'il n'y a plus cette notion de marge de sécurité à respecter...:confused:

Tout dépend de la sécurité que tu recherches, si c'est la sécurité des données, aucun problème, si c'est gravé, c'est bon. Si c'est "pour ne pas rater de DVD", là, il est possible que ça puisse jouer. Toutefois, avec les -R Philips que j'utilise habituellement, je n'ai jamais connu un échec de gravure à la fin, ou pendant le lead out, bien que je grave souvent des DVD autour des 4,3 Go.