gravure de DVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet JSJ71
  • Date de début Date de début

JSJ71

Membre enregistré
3 Mai 2005
3
0
54
Bonjour,

Je cherche à graver des DVD sur mon poste.
J'ai un G4 avec Mac OS 10.2.8 d'installé et je ne peux graver visiblement que des Cds avec le graveur interne.
Lorsque j'introduis un DVD vierge dans le lecteur, le volume ne monte pas sur le bureau (pas d'icône de présente) et il est rejeté peu après.
Que dois-je faire en fait pour graver un DVD, avec ma configuration, et sans acheter de logiciel ?
Existe-t-il des freewares gratuits à télécharger ?
Merci de m'éclairer là-dessus !

Bienvenue :coucou: Ton graveur interne, c'est bien un graveur de DVD ? :)

Ta question devrait être prochaînement déplacée par un modérateur vers le forum Périphériques, plus approprié, (et une petite recherche là-bas te permettra d'avoir plein d'infos sur la gravure de DVD) ;)

N°6 a dit:
Bienvenue :coucou: Ton graveur interne, c'est bien un graveur de DVD ? :)

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu (m^me succintement).

En fait, je sais pas si mon graveur gère les DVD.
Il grave les Cd-rom sans problème, mais pour les DVDs... ?
Qaund je consulte les infos contenues dans "informations système Apple", dans l'onglet "périphériques-volumes", le bus du graveur indique CDRW/DVD-ROM.
Le graveur est un Toshiba DVD-Rom SD-R 1312.
voilà...
Est-ce un lecteur ou aussi un graveur ?
En tous cas, il refuse les DVDs vierges que j'introduis dans le lecteur.
:confused:

Il y a (à mon avis) beaucoup de chance pour que ce soit un combo : Lecteur CD/DVD Graveur CD uniquement... :rolleyes: Il date de quand ton G4 ? Quel modèle est-ce ?

[edit] j'avais pas vu les ref. du graveur. :rateau: :heu: vais voir...[/edit]

N°6 a dit:
Il y a (à mon avis) beaucoup de chance pour que ce soit un combo : Lecteur CD/DVD Graveur CD uniquement... :rolleyes: Il date de quand ton G4 ? Quel modèle est-ce ?

[edit] j'avais pas vu les ref. du graveur. :rateau: :heu: vais voir...[/edit]

Effectivement, je pense qu'il doit s'agir d'un simple lecteur de DVD.
Il grave impeccableement les Cds par contre.
Je me suis trop habitué à ce que mon G4 fonctionne comme une montre suisse et on en attend toujours d'avantage.
En fait, mon G4 date d'il y a deux ans.
C'est un modèle monoprocesseur à 1Ghz.
Tant pis pour le pack de DVD-R sur lequel je me suis rué. Je vais les remiser au placard en attendant le jour où j'aurai un G5 dernier cri avec Superdrive !
Merci pour les conseils en tous cas.

;)

Après vérif, c'est bien ça.
Ben sinon, en attendant le G5, tu peux acheter un graveur externe (c'est ce que j'ai fait) ;)